Forum, problème de quote

Vos suggestions, critiques, souhaits...
Répondre
patrice
Administrateur - Site Admin

Forum, problème de quote

#1 Message par patrice » 10 févr. 2017 06:25

Bonjour,

Depuis la mise à jour du forum dans sa dernière version, ces derniers jours, un usager m'a signalé un bug, à savoir que lors d'une citation, avec "quote" qui devrait afficher le nom du membre dont la citation est extraite, n'apparaît plus.
Le dysfonctionnement est constaté.
Il semblerait que ce bug ait touché d'autres personnes utilisant le logiciel sur lequel est basé le forum.
En cours de résolution...

patrice

Re: Forum, problème de quote

#2 Message par patrice » 10 févr. 2017 20:12

Alors, voici le problème.

Il y avait une mise à jour du logiciel du forum (phpBB), que j'ai installé.
Et la nouvelle version de ce logiciel ne supporte plus le thème graphique utilisé, qui est pourtant le thème "historique" de ce logiciel de forum.
Morbleu !

Ayant fait une sauvegarde des données et des fichiers avant de faire la mise à jour, il y avait soit la possibilité de faire retour arrière à l'étape d'avant (en perdant les messages et comptes créés depuis la sauvegarde, car je n'avais pas fait attention à ce défaut, c'est un usager qui me l'a signalé, et du temps s'est écoulé entre temps...). Ce qui priverait aussi de futures mises à jour.

Soit, en vue de conserver le suivi du logiciel du forum (mise à jour....) il faut changer le thème graphique du forum, ce qui sans doute va dérouter plus d'un d'entre nous. Sans doute ce qui va arriver, mais pas ces jours ci car je n'ai pas trop le temps de m'y consacrer.

patrice

#3 Message par patrice » 11 févr. 2017 08:15

Je fais quelques motifs "en direct", ne vous inquietez pas si le forum change totalement d'apparence.

patrice

#4 Message par patrice » 11 févr. 2017 08:41

J'ai fait au plus simple, je vous ai mis le thème maintenant "officiel" de phpBB et j'ai juste rajouté la barre de menu verte (avec lien vers la bourse, articles...) , plutôt que de me prendre la tête à modifier le thème précédent pour qu'il soit compatible.
Cela va changer un peu les habitudes. :(

satya

#5 Message par satya » 11 févr. 2017 09:41

Ça ira très bien.

Merci

François du Perche

#6 Message par François du Perche » 11 févr. 2017 12:13

L'apparence du forum a changé, mais ça va très bien quand même. Par contre, il n'y a plus de possibilité de déconnexion, je n'ai pas trouvé cette indication qu'il y avait avant, est-ce fait automatiquement quand on quitte le site ?

druere

#7 Message par druere » 11 févr. 2017 12:16

merci PATRICE pour cette nouvelle presentation

satya

#8 Message par satya » 11 févr. 2017 13:06

Pour te déconnecter François tu as ton pseudo en haut à droite, tu clique dessus et tu a ton panneau d'utilisateur, profil et déconnexion.

:bye:

patrice

#9 Message par patrice » 11 févr. 2017 13:11

Et pour tout ce qui est options genre "voir les nouveaux sujets"... C'est dans le menu à cliquer "accès rapide" en haut à gauche.

J'ai des bugs, mais uniquement en zone d'administration... Si toutefois vous en voyez dans la partie accessible aux usagers. ...

Répondre