Le forum, actuellement en lecture seule, fera bientôt l'objet d'une opération de maintenance (inaccessible) pour installation du nouveau logiciel ; ne vous en inquiétez pas. A bientôt pour la remise en service :)

Emails de notification des sites non distribués

GREFFER.NET >> La vie du site
anonymisé 23/01/2017 20:40
Bonjour

Depuis quelques jours, les emails envoyés depuis greffer.net ou fruitiers.net sont rejetés par les serveurs orange, wanadoo, bbox (certains indiquant le motif de phishing).

En l'attente d'une résolution, je vous invite à vous connecter régulièrement au site pour vérifier la présence d'éventuels nouveaux messages (fruitiers.net > votre verger > transactions / icone qui clignote pour signaler des messages non lus).

merci.
anonymisé 24/01/2017 16:50
Orange a eu la sympathie d'adresser rapidement une réponse :

Bonjour,

Plusieurs vaques de spam provenant des IPs de 1&1 ont été à l'origine de cet blocage temporaire. L'incident est à présent résolu.

Cordialement,

Service Abuse Orange Internet
anonymisé 06/03/2017 18:07
bonjour Patrice
Mon adresse Hotmail met en indésirable le mail de Fruitiers.net mais pas les mails de greffer.net , je ne comprends pas pourquoi.

Même en mettant "ceci n'est pas un courrier indésirable" , sur hotmail , les suivants sont à nouveau en indésirable.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ....
anonymisé 08/03/2017 17:49
En ce moment, c'est aol et bbox qui rejettent. Mais dans ces cas là, c'est le serveur qui rejette le mail, c'est à dire que ca n'arrive pas dans le mail de l'usager, si dans sa boite à spam.
Dans ton cas, ké20, c'est différent, l'email est arrivé jusqu'à toi, même si classé dans du spam. Entre cliquer "désirable" et faire ce qui est indiqué au chapitre 17 de cette page : http://www.fruitiers.net/aide.php cela devrait résoudre le problème. (et encore, avec d'autres sites où je suis inscrit, tu as beau faire cela et ca peut continuer à classer indésirable...)
anonymisé 08/03/2017 18:29

En ce moment, c'est aol et bbox qui rejettent.

et sfr
anonymisé 23/03/2017 17:44
merci Patrice , grâce à ton lien , j'ai résolu mon problème des mails de Fruitiers.net
anonymisé 01/05/2017 08:29
Ca recommence, cette fois ci ce sont tous les usagers orange et bbox qui ne recevront pas la lettre des nouveautés de fruitiers.net, ces hébergeurs ayant rejeté les emails
anonymisé 01/05/2017 10:37
Bonjour,
Je suis chez orange et je les ai toujours reçu .
Comme ce matin, reçu sans difficultés.
anonymisé 01/05/2017 11:02
Pour ma part, je ne les ai jamais reçus.
Actuellement, je suis avec Bouygues et auparavant j'utilisais Numéricable.
anonymisé 01/05/2017 12:04
Orange pour moi et bien reçu ce matin
anonymisé 01/05/2017 18:51

Pour ma part, je ne les ai jamais reçus.
Actuellement, je suis avec Bouygues et auparavant j'utilisais Numéricable.

Pour toi c'est normal, car tu as 0 fruitier disponible dans ta liste, tout est hors stock, de ce fait, le compte n'est pas considéré comme actif, et de ce fait les nouveautés ne sont pas adressées par le site.
anonymisé 01/05/2017 19:06

Orange pour moi et bien reçu ce matin

En effet pour toi, il n'y a pas eu de retour. Peut être une dysfonction temporaire du serveur, car en tout j'ai eu 150 rejets, alors qu'il y a bien plus d'usagers chez fruitiers.net ayant leur email chez orange. Merci pour vos retours.
anonymisé 01/11/2017 08:14
Bonjour.

En ce moment, ce sont les usagers de free, aliceadsl, aol qui sont principalement rejetés.

Le serveur de courrier de ces FAI (destinataire) retournent

Pour AOL
SMTP error from remote server for TEXT command, host: mailin-02.mx.aol.com (152.163.0.99) reason: 521 5.2.1 : AOL will not accept delivery of this message.

Pour Free
SMTP error from remote server for TEXT command, host: mx1.free.fr (212.27.48.6) reason: 550 spam detected

Pour aliceadsl :
SMTP error from remote server for TEXT command, host: mx1.free.fr (212.27.48.6) reason: 550 spam detected

etc.

L'adresse IP d'un des serveurs d'email (expéditeur) où est hébergé sur fruitiers.net est blacklisté

We notice you are on a blacklist.
Checking 212.227.126.187 against 93 known blacklists...
Listed 5 times with 0 timeouts

Blacklist Reason TTL ResponseTime
LISTED CASA CBL 212.227.126.187 was listed Detail 10800 74 Ignore
LISTED OSPAM 212.227.126.187 was listed Detail 1165 73 Ignore
LISTED SORBS NEW 212.227.126.187 was listed Detail 3600 72 Ignore
LISTED SORBS SPAM 212.227.126.187 was listed Detail 3600 86 Ignore
LISTED ZapBL 212.227.126.187 was listed Detail 1465
73 Ignore

Des informations récoltées, cela ne semble pas imputable au contenu des emails envoyés par le site (maintenant encodés utf8...) mais du rejet de fait pour spam.

- Sur le fait que des FAI destinataires se prennent le droit de dévier les correspondances, certains ont déjà été condamnés pour détournement d'email http://www.actuhightech.com/internet/spam-free-ecope-dune-condamnation-a-cause-blocage-de-buzzee-6328.html .
C'est un peu comme si votre facteur au centre de tri disait : ah ben tiens telle lettre ca semble être de la pub, je vais la mettre directement à la poubelle au lieu de la distribuer, ...
Je ne pense pas que dans le cas présent il y ait de filtre spécifique comme dans l'affaire précitée, le volume d'email de fruitiers.net & greffer.net est modéré, mais peut être l'utilisation de données de blacklist. Je n'ai pas d'informations précises.

- Sur le fait que l'adresse de l'hebergeur de fruitiers, expéditeur, est blacklisté, j'anticiperais peut être le déménagement d'hébergeur qui devait se réaliser avec la nouvelle version de fruitiers.net, mais je ne sais pas si cela aura un impact sur le point précédent.

Donc le seul moyen pour l'instant est de se connecter régulièrement dans la bourse aux greffons, menu transactions, et repérer les icones signalant des nouveaux messages dans la transaction, au cas où l'email de notification ne soit pas parvenu.

Cordialement.
anonymisé 01/11/2017 08:35
Ce matin à l'envoi de la mailing list, bbox considère

SMTP error from remote server for RCPT TO command, host: mx.bbox.fr (194.158.98.50) reason: 550 5.7.1 <mout.kundenserver.de[212.227.126.135]>: Client host rejected: R
ejected : Phishing
anonymisé 02/11/2017 21:47
Bonjour,

Le serveur qui émet les mails légitimes ne serait il pas squatté par des malveillants ?
J'ai déjà connu ça sur un serveur, ils nous à fallu plusieurs jours pour nous rendre compte que quelqu'un était rentré.

A+
anonymisé 03/11/2017 12:18
Bonjour.

C'est effectivement un serveur mutualisé, où il y a d'autres clients que moi-même, et sans aller dans une intrusion malveillante avec envoi d'emails autres, on peut considérer aussi l'hypothèse qu'un autre client sur le serveur mutualisé en fait un usage abusif.

La seule chose que me demande le service technique de l’hébergeur est de faire parvenir les emails avec entêtes complètes.
Le problème est récurrent depuis plusieurs mois, parfois cela cesse puis revient.

A une époque, les emails n'étaient pas encodés utf8, cela a été modifié depuis.
D'ailleurs, tel indiqué ci-dessus, les motifs de refus sont phishing, spam.. Pas un problème technique lié à la structure de l'email envoyé.

J'avais prévu de changer d'hébergeur lors du passage à la nouvelle version de fruitiers.net, je peux toujours anticiper. Sans certitude quant à l'impact sur le problème qui nous concerne actuellement.
anonymisé 10/11/2017 08:59
Un membre du site a contacté free afin de savoir pourquoi ils rejetaient les emails de fruitiers.net qu'il souhaitait recevoir.
Des démarches ont été suggérées auprès de free pour résoudre le problème. Je regarde cela et fait le nécessaire. A suivre.
anonymisé 17/11/2017 08:24
Pour l'instant, cette dernière action est sans effet, c'est toujours rejeté.
anonymisé 02/12/2017 13:29
Sans crier victoire, il semblerait que le problème soit résolu.
En analysant les emails émis dans leurs détails, il y avait deux petites anomalies incompatibles avec la norme RFC.
C'est corrigé.
J'en ensuite crée un compte utilisateur chez free pour tester, vu que free était un des principaux serveurs de rejet, les notifications arrivent maintenant bien.
Je me suis laissé influencer par les messages d'erreur qui étaient renvoyés par les serveurs (Spam, Phishing... ) alors qu'il s'agissait d'une erreur de non conformité avec la norme (si c'est bien cela le problème). Et les serveurs destinataires qui ont dû être plus regardants sur les contenus entre temps.
A suivre... Merci de me dire si vous rencontrez toujours des problèmes de réception de notification.
anonymisé 02/12/2017 18:48
Perdu !
De nouveaux rejets
GREFFER.NET >> La vie du site