Vigne:greffe d automne

greffer.net >> Vigne

tropique a écrit le 05/10/2016 21:17 (ref msg # 54334 )
Les températures commencent à baisser,les feuilles de mes vignes commencent à se dessécher.Aujourd hui,j en ai profité pour tester un chip lignifié sur bois de deux ans:

Je n espère réussir que la soudure,car toute pousse qui verra le jour,éventuellement, n ira pas loin
Dans 15 j,je vous dirai ce qu il en est,et les raisons qui m avaient poussé à effectuer ce test.

tropique
dajotheo a écrit le 11/10/2016 06:41 (ref msg # 54428 )
salut tropique,

avant les gréffés-soudés, quand mon père plantait des boutures de PG directement, qu'il greffait en place, il faisait une greffe d'automne (cadillac, je crois mais je suis pas sur), et c'est là qu'il avait les meilleures greffes, et les plus belles vignes.

je me penche de plus en plus sur la question car je vais avoir pas mal de remplacement de vigne morte à faire dans mes parcelles, et je pense plutôt partir sur ce genre de technique, avec mise en place en n-1 d'une bouture de PG, et greffage en n si la reprise est correcte.

tropique a écrit le 11/10/2016 22:37 (ref msg # 54439 )
Salut Dajotheo

Lorsque tu passera à la pratique,n oublie pas de partager.
Merci

En ce qui me concerne,généralement je ne pratique que les greffes en chip:

Chip à sa troisième année.
Fructification à N2
tropique a écrit le 11/11/2016 22:46 (ref msg # 54788 )
Voici ou en est ma greffe d automne sur bois de 2 ans:

Soudure partielle,bourgeon sur le point d éclater,mais tout est en stand-by depuis deux semaines.
Au printemps,je saurai si c est un échec ou greffe à oeil dormant.
En attendant,j avais préparé quelques ceps n+1 afin de pouvoir les surgreffer au début du printemps:

Les températures nocturnes commencent à chuter (+12°c°),demain je les installerai au chaud

greffer.net >> Vigne