Vigne: Pousses sur PG

greffer.net >> Vigne

tropique a écrit le 30/03/2015 03:32 (ref msg # 47844 )
Bonsoir

SVP,quelle conduite adopter vis-à-vis de ces deux mini-pousses sur PG:

--Il serait plus sage de les supprimer ?
--Pourrais-je en laisser un, afin de pouvoir en récupérer des boutures ?.Il sera supprimé à la prochaine taille
--Ou bien,y insérer un greffon d une autre variété ?

Merci pour le conseil

tropique
Bruno a écrit le 30/03/2015 05:58 (ref msg # 47847 )
Je crois que si tu veux faire des boutures de PG, tu peux les laisser étant donné que les bonnes variétés greffées sont plus puissantes pour le moment. De toutes façon ces pousses seront coupées un plus tard.
tropique a écrit le 31/03/2015 17:48 (ref msg # 47874 )
Bonjour

Merci Bruno,je procéderai comme tu viens de me le suggérer

tropique
Minipuce5 a écrit le 31/03/2015 20:28 (ref msg # 47879 )
Il y a trois ans, j'avais laissé se développer un oeil sous la greffe. La première année, le sarment était frêle mais je l'ai tout de même bouturé avec réussite. L'an dernier, j'ai de nouveau prélevé des boutures que j'ai offertes. Cette année, le sarment a bien grossi et les boutures sont de meilleure qualité.
Tout ça pour te dire que la première année, tu risques d'être déçu... Mais au final, ça vaut le coup car ensuite tu as un pied mère issu de tes boutures, ce qui te permet de multiplier du porte-greffe à loisir!
dajotheo a écrit le 12/04/2015 06:37 (ref msg # 48044 )
attention, souvent, ces repousses de PG, résultant d'un mauvais éborgnages de la machine, prennent le dessus sur la greffe, et celle-ci meurt.
certaines années, les pépiniéristes brulent leur stock de boutures de PG fautent de demande...

a+

greffer.net >> Vigne