Greffe en Vert

Paneb

Re: Greffe en Vert

#16 Message par Paneb » 16 juil. 2017 16:59

Bravo :clap: Moi je reste admiratif et envieux :shock: Réussir à avoir quatre variétés sur le même cep, c'est génial!!!.... Quel âge à le PG et quel est sa variété En suite chaque variété est greffée sur un sarment différent n'et ce pas? Félicitations on en redemande :bye:

François du Perche

#17 Message par François du Perche » 05 avr. 2018 12:12

ce sujet avait déjà été abordé précédemment de façon très complète : viewtopic.php?f=17&t=232
C'est très utile pour rattraper quelques mois + tard des greffes de printemps qui ont raté mais encore faut-il qu'il y ait des tiges herbacées pas trop loin de sol, ce qui n'est pas toujours le cas. Faire une greffe herbacée assez haut sur le tronc (plusieurs m) n'est pas satisfaisant, il faudrait pouvoir stimuler l'apparition d'une tige dans le tronc près du sol, mais les entailles que j'ai essayées n'ont jamais donné de résultats. Connaissez-vous une technique qui marche ?

tropique

#18 Message par tropique » 09 avr. 2018 00:01

Je viens de tester une greffe en vert un peu spéciale :
vigne-greffe en vert.jpg
vigne-greffe en vert.jpg (54.55 Kio) Vu 98 fois
Pas moyen de récupérer sur mes autres vignes un oeil sans pousse.
Si la pousse résistera une dizaine de jours,j aurai une lueur d espoir,sinon je tablerai sur un oeil stipulaire, à condition que la soudure prenne.
C est le pédoncule qui fournira le premier indice sur l avenir de cette greffe
La greffe à été réalisée à un mètre su sol.Sac plastique et papier journal pour éviter le dessèchement brutal

tropique

#19 Message par tropique » 19 avr. 2018 23:29

10 jours après pose,voici ou en est mon greffon:
Vigne-greffe en vert.jpg
Vigne-greffe en vert.jpg (68.16 Kio) Vu 9 fois
Il y a un début de soudure ce qui explique la fraicheur de la pousse giclant du chip.Il me semble que le pédoncule se prépare pour chuter,ainsi que la pousse.Une stipulaire prendra le relai si la soudure évoluera convenablement
Dans 10j je je posterai une autre photo

Répondre