Poirier précoce

Répondre
sasa

Poirier précoce

#1 Message par sasa » 02 janv. 2018 21:25

Bonjour tout le monde!

J'ai un verger sous un climat à été très court. J'aimerais tenter le culture de poirier mais pour mettre toutes les chances de mon côté, j'aimerais planter des variétés très rustique. Avez vous des variétés rustique à ma conseiller pour le goût, la précocité et la résistance au froid.

D'avance merci pour votre aide.

Ferréol

Re: Poirier précoce

#2 Message par Ferréol » 02 janv. 2018 22:25

L'été est court mais cela est-il plus sensible au début ou à la fin? C'est pour savoir si il faut chercher dans les variétés à floraison tardive pour éviter les gels de printemps, ou si il faut chercher des variétés dont la maturité se fait tôt (poires d'été).

Beurré Giffard est une poire très précoce, mûre dans l'ouest de la France vers fin Juillet début Août. En revanche sa floraison se fait à une saison normale, à peu près en même temps que William's. Attention à prévoir de planter deux variétés pour que la pollinisation se fasse bien (variétés compatibles)...

sasa

#3 Message par sasa » 03 janv. 2018 00:07

Ferréol a écrit :
02 janv. 2018 22:25
L'été est court mais cela est-il plus sensible au début ou à la fin? C'est pour savoir si il faut chercher dans les variétés à floraison tardive pour éviter les gels de printemps, ou si il faut chercher des variétés dont la maturité se fait tôt (poires d'été).

Beurré Giffard est une poire très précoce, mûre dans l'ouest de la France vers fin Juillet début Août. En revanche sa floraison se fait à une saison normale, à peu près en même temps que William's. Attention à prévoir de planter deux variétés pour que la pollinisation se fasse bien (variétés compatibles)...
Bonjour, Ferréol et merci pour ton aide.

Il me faut des des variétés dont la maturité se fait tôt (poires d'été) car je n'ai jamais eu de soucis de gel pour mes pommiers ou autres fruitiers pour le moment.

Bruno

#4 Message par Bruno » 03 janv. 2018 12:21

La poire St. Jean qui normalement mûri en France fin juin.

Ferréol

#5 Message par Ferréol » 03 janv. 2018 17:32

Oui, dans ce cas là, il y a la poire de St Jean (= superbe, sept en bouche, sept en gueule, muscatelle etc).
En plus de Beurré Giffard, il y a aussi Docteur Jules Guyot, mure entre le 15 juillet et le 15 août, précoce de Trévoux, mûre début août ou encore Clapp's favourite, mûre en août...

On m'avait conseillé en poire d'été la poire général Leclerc, mais elle n'est pas mûre avant septembre...

claudeduvar

#6 Message par claudeduvar » 03 janv. 2018 18:35

il y a "beau présent" aussi, souvent les poires précoces deviennent blettes assez vite, c'est le cas de beaucoup de poires dites de la st jean car pour cette variété c'est la "loterie".

ké20

#7 Message par ké20 » 03 janv. 2018 19:16

Epargne , pérou d'argent aussi sont intéressantes.
Duchesse du Bérry d'été .

klakos

#8 Message par klakos » 04 janv. 2018 03:58

Il en existe...
Le tout est d'y avoir accès.
Parmi les plus connues et diffusées, il faut citer aussi : 'André Desportes', 'Citron des Carmes'. Il y en a quelques autres mais souvent pas terribles.
Si tu es en Belgique : 'Poire de Juillet' et 'Ananas de Courtrai'.

Ma préférée est 'Précoce (Temprana) d'Angers' : LE petit sucre de la fin du mois d'août. Mais elle sera introuvable.

Dommage que tu sois impatient, car on est presque à l'époque de maturité de la Williams.

Le pb de toutes ces variétés précoces est que la floraison l'est souvent aussi.

clow

#9 Message par clow » 05 janv. 2018 02:19

Sans oublié un détail à prendre en considération c'est qu'il y a maturité et maturité.

http://mapassionduverger.fr/recolte-et- ... es-poires/

La poire n'est pas une framboise elle peut bien souvent finir de mûrir au fruitier .

Répondre