Que pensez a mon verger apres 2 ans de plantation

Répondre
Aminehajji5

Que pensez a mon verger apres 2 ans de plantation

#1 Message par Aminehajji5 » 26 déc. 2016 22:10

Bonjour . L'année précédente j ai posté un sujet sous titre problème a mon verger poirier.
Bon après une autre année de travail continue, j ai arrivé aux résultats que je laisse l interprétations et les commentaires a vous de me faire remarque, ou bien me résumé à la base de quelques photos la situation de mon verger .
Image
Image

Image

Image
Image

floyd

Re: Que pensez a mon verger apres 2 ans de plantation

#2 Message par floyd » 27 déc. 2016 00:48

Cela me parait très satisfaisant et la chlorose ne semble pas/plus un problème.
viewtopic.php?f=15&t=5645&start=15

Aminehajji5

#3 Message par Aminehajji5 » 27 déc. 2016 22:07

floyd a écrit :Cela me parait très satisfaisant et la chlorose ne semble pas/plus un problème.
viewtopic.php?f=15&t=5645&start=15

Oui . Merci mon ami floyd t était témoin du changement. Jaimerai juste savoir , normalement la pousse sa sera de combien a titre d'estimation et aussi apres votre expérience dans le domaine et aussi la fructification du poirier sa commencera apres q elle age?
Pour information j'ai entre 4 et 15 bouton a fleure sur arbre .

floyd

#4 Message par floyd » 28 déc. 2016 17:16

Parmi les multiples facteurs qui influencent la mise à fleurs et l'abondance des fruits, il y a la taille et la fertilisation.
La présence de bourgeons à fleurs doit inciter à limiter les tailles, pour conserver un développement équilibré et des récoltes.

La densité de plantation permet de laisser la haie prendre un peu d'épaisseur; en tout cas il n'est pas indispensable de créer un rideau plat et mince.
Je trouve bien de laisser sur le sol, les herbes, ce qui limite érosion et dessèchement.

Une fois encore, je trouve ce verger bien parti! ;)

jdsjds

#5 Message par jdsjds » 30 déc. 2016 09:08

Bonjour,
Sur photo, c'est jamais évident, mais, je me lance:
Les arbres ne sont-ils pas un peu trop serrés ? Sur la dernière photo, on dirait que certains sont à moins d'un mètre ?
Je vois beaucoup d'arbres en flèche. Quel est la technique de taille que tu vas utiliser ? Espalier à une hauteur ? deux ? trois hauteurs ? éventail ? autre ?
Comptes tu garder les arbres taillés bas pour faciliter la cueillette ? ou pas du tout ?
Comment as-tu géré la chlorose ?
A+.

Aminehajji5

#6 Message par Aminehajji5 » 30 janv. 2017 23:21

jdsjds a écrit :Bonjour,
Sur photo, c'est jamais évident, mais, je me lance:
Les arbres ne sont-ils pas un peu trop serrés ? Sur la dernière photo, on dirait que certains sont à moins d'un mètre ?
Je vois beaucoup d'arbres en flèche. Quel est la technique de taille que tu vas utiliser ? Espalier à une hauteur ? deux ? trois hauteurs ? éventail ? autre ?
Comptes tu garder les arbres taillés bas pour faciliter la cueillette ? ou pas du tout ?
Comment as-tu géré la chlorose ?
A+.
Jai laisse 1.5m entre chaque arbre , pour la taille . Un axe central forme fuseau ou pyramidale. Avec hauteur max 4.5 metres ,
La lutte contre la chlorose , avec un fer eddha de 4.8 ortho-ortho . 1 kg par 3 hectar chaque semaine . Un total de 60 kg par cette compagne agricole. Et lutilisation de acide sulfurique pour baisse le ph , 3 lettre chaque 400 lettres deau de fertilisation .total dacide sulfurique 60 lettres reparti sur toute la compagne agricole.

Répondre