Erreur de Porte Greffe ?

Répondre
larondelle

Erreur de Porte Greffe ?

#1 Message par larondelle » 09 avr. 2016 21:17

Fin mars 2016 lors de divers greffages ....j'ai fait une erreur de ligne dans ma petite pépiniere:
1 rameau COMISSE greffé sur Myrobolan
1 rameau louise bonne greffé sur Myrobolan
Que va t il se passer ?...alors que déja les bourgeons ont démarré....
Bien entendu il m'est possible de sectionner le scion sous la greffe et positionner de s rameaux de prunier car il est encore temps ...avec des greffons toujours en réserve .
Merci de vos avis.

diospyros

Re: Erreur de Porte Greffe ?

#2 Message par diospyros » 09 avr. 2016 22:19

Il va se passer.... rien! Enfin si, tes greffons vont mourrir! :bobo:

Donc si tu ne veux pas perdre de temps, tu peux d'ores et déjà, regreffer tes pruniers avec les greffons que tu as eu la sagesse de conserver. :wink:

Si les greffons de poiriers ont pu débourrer, c'est probablement parce qu'ils se nourissent d'un peu de sève brute que leur fournissent les PG mais ça ne durera pas.

larondelle

#3 Message par larondelle » 09 avr. 2016 22:27

Tres bien merci chef
Demain je sectionne quelques centimetres sous la gre ffe et procede normalement prunier sur myrobolan.

ké20

#4 Message par ké20 » 11 avr. 2016 09:39

j'ai fait la même erreur que toi l'an dernier et il y a 2ans ... à vouloir greffer plusieurs choses en même temps , je m'étais mélangé les greffons .... j'ai mis de l'abricot-prune sur du pommier .... le greffon a séché et le pg se porte bien car j'avais fait une fente assez haute (env40cm) , il est bien reparti , et une pendule idem pour le second...
il y a 2ans , j'ai inversé deux variétés de cerisiers, cela est moins gênant car je verrai vite la différence entre ces derniers variétés assez décalées....

Maintenant , je fais une variété à la fois même si je dois aller à plusieurs mètres d'un PG à l'autre . Et je réalise aussi l'étiquette d'une variété à la fois dès que les greffes de cette variété sont finies avant d'attaquer une autre variété à greffer. :wink:

larondelle

#5 Message par larondelle » 11 avr. 2016 21:04

Bonsoir Ké 20
Merci de vos commentaires ....et meme en sachant tous ces détails indispensables 1re etiquette indiquant le P G plus une seconde apres la greffe j'ai trouvé le moyen de ...bifurquer.
Cela me rendra un peu plus vigilant car je vais attaquer quelques greffes de Noyers en couronne la 2ème quinzaine.

Répondre