Greffe pyrus communis sur neflier japonica

Répondre
tropique

Greffe pyrus communis sur neflier japonica

#1 Message par tropique » 22 févr. 2016 18:54

poirier sur rejet neflier japo.jpg
poirier sur rejet neflier japo.jpg (83.74 Kio) Vu 848 fois
Pyrus communis greffé sur rejet eryobotria japonica le 12 février.
Au moment de la greffe,le greffon était en dormance,le PG était en pleine végétation et,en fruits
La soudure est sur la bonne voie
A suivre..

tropique

clow

Re: Greffe pyrus communis sur neflier japonica

#2 Message par clow » 22 févr. 2016 20:17

Bravo pour ta future possible réussite.

A tu laissé un tire sève sur le rejet porte-greffe ou pense tu que le pied mère pourrait jouer se rôle et réguler les sèves des deux variétés caduc et persistante.

j'attend avec impatience le résultat final.

tropique

#3 Message par tropique » 23 févr. 2016 16:48

Merci Clow :)

En plus du problème du caduc sur persistant,existe aussi celui du décalage concernant la période de végétation,ainsi que la vigueur des bois.
Les connaisseurs affirment que ce genre de greffe ne fait pas long feu,mais n expliquent pas pourquoi.
Cela ne veut pas dire qu on doit capituler sans prospecter d autres alternatives.
GREFFE ECUSSON PPOIRIER SUR NEFLIER JAPO.jpg
GREFFE ECUSSON PPOIRIER SUR NEFLIER JAPO.jpg (110.04 Kio) Vu 807 fois
Après avoir pincé la tige qui file à la verticale,j y avais inséré un écusson
2 greffons poirier sur neflier japo.jpg
2 greffons poirier sur neflier japo.jpg (142.09 Kio) Vu 807 fois
Voici les deux greffons,l un avec tire-sève,l autre sans

J attendrai le départ en végétation des poiriers,pour pouvoir relever ma première constatatin

tropique

clow

#4 Message par clow » 23 févr. 2016 21:33

Je trouve plutôt intéressant ses expériences, d'ailleurs je vais en faire plusieurs cette année.

Notamment aubépine à fleur (rose) sur pyracantha pour tenté un hybride de greffe ou plutôt chimère,
poirier conférence sur charpentière de pyracantha pour voir,
pyracantha sur charpentières d'aubépine monogyna pour voir si je peut réaliser un arbre en parti caduc et en parti persistant,
et d'autres petites tentatives qui pourrait être intéressante, enfin tiens nous au courant de tes réussites si cela arrive à terme.

tropique

#5 Message par tropique » 24 févr. 2016 21:05

Il est dit que le pyracantha est sensible au feu bactérien
Bonne chance à tes essais

clow

#6 Message par clow » 24 févr. 2016 21:48

Oui tropique c'est vrai mais dans ce cas la je suis bien dans le caca moi, car vu le nombres d'aubépines pyracanthas etc que j'ai, cela fait du peuple sensible au feu bactérien donc bon chez moi il n'y a pas l'air d'avoir de feu bactérien pour le moment, je dirais même que les pyracanthas et aubépines sont les plus solides chez moi.

Enfin moi qui greffe sur aubépine également si je m'arrête à cela je greffe plus grand chose.

Et je compte aussi testé la greffe du poirier sur franc de nashi car le franc de nashi est vraiment plus vigoureux que les franc de poirier cela pousse vite le nashi plus de deux mètres en un ans (en pot) alors que les poiriers garder eux aussi en pot (oui je sème en pot ainsi cela m'évite de cassé la racine pivot lors de la transplantation).

Tout cela pour dire que le nashi étant comme on dit sensible au feu bactérien je prend aussi un risque.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé de post sur cette greffe on parle souvent de nashi greffer sur poirier mais pas l'inverse je me demande pourquoi est-ce juste à cause du feu bactérien?

Répondre