Quelle cognassier utilisez vous comme porte greffe ?

greffer.net >> Poirier

clow a écrit le 14/11/2017 16:49 (ref msg # 60283 )
J'avais oublier de préciser :

Cognassier = porte greffe nanisant

Kirchensaller = porte greffe vigoureux
ké20 a écrit le 14/11/2017 21:50 (ref msg # 60289 )
Kirchensaller = porte greffe vigoureux

je confirme , j'en ai 12 pg , et à part une greffe qui végète depuis 2ans, toutes les autres sont très belles , certains scions de 2ans atteigne cette année 2m
kakou13 a écrit le 15/11/2017 08:24 (ref msg # 60342 )
merci pour vos appréciations sur ce pg kirchenaller
Je pense que je vais commander ce pg soit chez pmp ou beaufort plant.
ARHUS76 a écrit le 15/11/2017 09:15 (ref msg # 60344 )
Chez moi, un poirier sur kirchensaller, le scion greffé d'un an fait jusqu'à 2,8 m.
Oui ça pousse.
kakou13 a écrit le 18/11/2017 16:09 (ref msg # 60371 )
j'ai encore une autre question est ce que le pg kirchensaller et le pyrus communis ont facilement l'oïdium?

peut être la transmettent ils aux greffons , je me pose la question
quelqu'un aurait il la réponse ?
clow a écrit le 18/11/2017 19:59 (ref msg # 60375 )
Pour le poirier commun étant un semis ( qui dit semis dit génome différent et vigueur différente même s généralement sélectionner sur les plus vigoureux et les plus résistant ) techniquement c'est délicat de savoir puisque les semis ne sont pas homogène .

Pour le kirchen oui il est plus ou moins sensible .

Mais après cela dépend surtout de ce que tu vas greffer dessus le porte greffe servant surtout les racines, le haut c'est surtout les caractéristiques de ta variété qui vont faire pencher la balance, si t'y greffe une variété résistante tu n'aura que peu ou pas de problème alors que si t'y met une variété peu résistante tu en aura c'est certain.

Dans les porte greffes du poirier ( genre pyrus ) en ce moment je penche plus sur calleryana en ce qui me concerne, même si j'utilise aussi le kirchen et le poirier commun.

greffer.net >> Poirier