Vieux Pommiers Abandonnés...

greffer.net >> Pommier

Gui a écrit le 30/01/2018 22:20
Drôle de prise de vue... le pommier est penché vers l'appareil photo...

Je ne sais pas pourquoi ce sujet est beaucoup plus jeune que les autres, son emplacement laisse penser qu'il a été planté en remplacement d'un arbre de la même "génération" que les autres. Et donc, qu'il ne s'agit pas d'un semis spontané...

Que faire de lui maintenant?
retailler proprement les coupes et mastiquer ?
garder les deux troncs, proches l'un de l'autre ?
surement protéger les jeunes poussent des chevreuils du quartier.
toutes vos suggestions sont les bienvenues
clow a écrit le 31/01/2018 13:00
Ma question est à quoi ressembler ce deuxième pommier au départ, est ce toi qui à tailler les 2 troncs ?

Sinon dans l'état actuel des choses soit tu attend voir ce que cela donne dans 1 ans, soit tu cherche dans un premier temps à redressé la branche restante en pratiquant un haubanage .

Enfin voilà comment je m'y prendrais en ce qui me concerne.
Gui a écrit le 31/01/2018 19:20
C'est bien moi qui l'ai massacré comme ça
Par contre, impossible de savoir à quoi il ressemblait... caché dans plus de 2m de ronces... j'ai pas vraiment fait de détail. ..
Je redresse ou je raccourci pour privilégier une jeune pousse verticale existante?
LAGRIC a écrit le 31/01/2018 22:55
Quand je vois l'allure des autre pommiers de la ligne, puisque celui-là n'est pas vieux, je n'hésiterais pas à le recéper au dessus de la greffe si elle est visible. Et si pas de greffe, je placerais la variété de ces voisins sur le scion obtenu grâce au recépage.
patrice a écrit le 01/02/2018 07:33
Bonjour.
Pour rappel, greffer.net n'est pas un forum généraliste de jardinage (entretien... cf questions sur le lierre) mais uniquement sur la multiplication végétale et les variétés. Merci de bien vouloir rester sur le sujet du surgreffage.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Gui a écrit le 01/02/2018 07:50
Bonjour,
Je comprends, je reviendrais vers vous si la question du sur greffage se pose à nouveau...
Merci pour votre aide

greffer.net >> Pommier