variété nouvelles expérimentales

Répondre
lescrets

variété nouvelles expérimentales

#1 Message par lescrets » 08 févr. 2017 11:23

Bonjour,
je reçois des demandes depuis ce site pour
les variétés que j'ai créées
dont quelques unes sont ici
http://pomologie.com/pomme1/varexp/index.html

pour obtenir ces variétés, merci de ne pas demander à des amis à qui je les ai déjà diffusées
mais directement à moi en me contactant sur ce site ou à mon mèl directement.

Merci à vous

Ferréol

Re: variété nouvelles expérimentales

#2 Message par Ferréol » 08 févr. 2017 20:53

Bonjour,

votre travail et votre site internet est très riche, très intéressant et j'ai beaucoup de respect pour vous, cependant ce message me rend sceptique.

Si vous souhaitez que les variétés issues de votre travail ne soient pas diffusées, pourquoi les avoir diffusés avant de les protéger, et ce même à des amis?
Si vous avez diffusé ces variétés à des amis avant d'avoir ne serait-ce que fait une demande de COV, alors vos amis sont libres d'en faire ce qu'ils veulent.

Il me semble contradictoire de diffuser dans un premier temps une obtention végétale, pour ensuite vouloir rétablir un contrôle sur sa diffusion, et ceci en dehors de tout cadre réglementaire...

clow

Re: variété nouvelles expérimentales

#3 Message par clow » 08 févr. 2017 22:02

Vos recherches sont en effet intéressante et j'ai beaucoup de respect pour votre démarche.

Cependant :

Férreol marque un point, de plus il me semble que pour la mise en vente il faut inscrire la variété au catalogue donc je vois pas trop l'intérêt de vouloir rétablir un contrôle maintenant sauf si vous les avez misent sous cov mais cela n'empêchera pas vos amis d'être dans leurs droit dd'en faire ce qu'ils souhaitent.

Peut tu précisez l'objectif de la chose. ?
Ne pourrait-on pas dire qu'il y a une troisième voie, celle de la "sélection naturelle" qui n'est ni plus, ni moins que la voie empruntée par l'humain pour sa reproduction, les deux autres étant totalement interdites ?
La citation tiré du site est très vraie pour la plupart des espèces sauvage végétale ou animal mais pas tout à fait adapter pour l'homme qui ne la respecte plus depuis déjà un certain temps.

Répondre