greffe malus/pyrus

Répondre
Message
Auteur
clow
Messages : 632
Enregistré le : 23 janv. 2016 14:11

Re: greffe malus/pyrus

#1 Message par clow » 30 nov. 2016 20:53

Bon pour répondre à ce sujet à ma connaissance poirier ( pyrus communis ) peut en effet se greffer sur nashi ( pyrus pyrifolia ),
mais pommier sur nashi il me semble que c'est incompatible à moins que tu me prouve le contraire.

A tu de la doc la dessus ou mieux des photos de ce que tu avance ? Car à ma connaissance à part peut être en utilisant un intermédiaire je doute que cela fonctionne.

Quand à tes variétés pérennes si tu veux les partager il me semble plus judicieux de le faire par des greffons, car les pommes poires ne sont pas aussi proche des parents par le semis que les prunes pèches et autres fruits à noyaux qui aurons eux plus de probabilités de ressemblance avec les parents.

Je rappel donc que les fruits issue des semis de pommes ou poires sont très aléatoire mais peuvent servir de porte greffe surtout si les pied parents ont des gènes de résistance donc c'est en effet gentil à toi de proposé si quelqu'un est intéressé.

Mais il me semble plus judicieux de faire ses semis si c'est possible avec les pépins des variétés issue du terroir pour une meilleur adaptation au terrain.

Donc si tu veux proposé tes variétés mieux vaux d'abord tenter une description détailler puis voir à l'inscrire dans la bourse si c'est possible.

Voilà bonne soirée à toi en espérant avoir répondu correctement à ta question.

Répondre