greffe malus/pyrus

Répondre
brice

greffe malus/pyrus

#1 Message par brice » 30 nov. 2016 13:35

De greffer.net ou autres, j' ai lu ce devait être possible ...
En sud-ouest francais dans une terre reconstitutive, après fraisières, se trouvait de facto plus d' aisance aux pyrus (poirier et pyrifolia) ...
Voilà une nouvelle variété de malus, et un greffeur novice aux prises d' avec cet avenir plein d' histoires .je confirme que malus se greffe sur pyrifolia .
Sur trois écusson un avenir de ce printemps 2017 .
Je cherche un(e) semeur(euse), intéressé(e) par les pépins des variétés pérennes en mes lieux .
Je n' ai garantie aucune quant aux divers panachages possibles .
Je peux par contre tenter de proposer un "plan" de dissémination, qui indiquerai les mélanges et hybridations possibles.
Je peux différencier les plants "parents" par espèce pour certains, peut être plus par genre .
Je peux sur demande tenter une pomologie descriptive complémentaire des présents.
Je ne souhaite pas actuellement entrer moi-même dans le semis de graines-franc car je ne compte pas mécaniser ma parcelle "jardin" .
Vos attentes sont les bienvenues .

clow

Re: greffe malus/pyrus

#2 Message par clow » 30 nov. 2016 20:53

Bon pour répondre à ce sujet à ma connaissance poirier ( pyrus communis ) peut en effet se greffer sur nashi ( pyrus pyrifolia ),
mais pommier sur nashi il me semble que c'est incompatible à moins que tu me prouve le contraire.

A tu de la doc la dessus ou mieux des photos de ce que tu avance ? Car à ma connaissance à part peut être en utilisant un intermédiaire je doute que cela fonctionne.

Quand à tes variétés pérennes si tu veux les partager il me semble plus judicieux de le faire par des greffons, car les pommes poires ne sont pas aussi proche des parents par le semis que les prunes pèches et autres fruits à noyaux qui aurons eux plus de probabilités de ressemblance avec les parents.

Je rappel donc que les fruits issue des semis de pommes ou poires sont très aléatoire mais peuvent servir de porte greffe surtout si les pied parents ont des gènes de résistance donc c'est en effet gentil à toi de proposé si quelqu'un est intéressé.

Mais il me semble plus judicieux de faire ses semis si c'est possible avec les pépins des variétés issue du terroir pour une meilleur adaptation au terrain.

Donc si tu veux proposé tes variétés mieux vaux d'abord tenter une description détailler puis voir à l'inscrire dans la bourse si c'est possible.

Voilà bonne soirée à toi en espérant avoir répondu correctement à ta question.

brice

Re: greffe malus/pyrus

#3 Message par brice » 04 déc. 2016 12:40

clow a écrit :Bon pour répondre à ce sujet à ma connaissance poirier ( pyrus communis ) peut en effet se greffer sur nashi ( pyrus pyrifolia ),
mais pommier sur nashi il me semble que c'est incompatible à moins que tu me prouve le contraire.

A tu de la doc la dessus ou mieux des photos de ce que tu avance ? Car à ma connaissance à part peut être en utilisant un intermédiaire je doute que cela fonctionne.

Voilà bonne soirée à toi en espérant avoir répondu correctement à ta question.
Je l' ai précisé, le débourrement est délicat ...
La photo est floue, invite est faite a ne pas se cantonner aux a priori "scientifiques" ...
Bien sur, que ...
L' hypothèse d' une invasion du varan de comodo reste quand même limité en matière de "menace" .
Fichiers joints
WP_20160602_17_14_43_Pro 1.jpg
Photo floue de "redlove circe" source lubera, sur pyrifolia greffé sur pyrus ...
WP_20160602_17_14_43_Pro 1.jpg (90.77 Kio) Vu 487 fois

Répondre