Pommier pour climat chaud

Répondre
tropique

Pommier pour climat chaud

#1 Message par tropique » 09 nov. 2016 23:35

Je sais que les pommiers les moins exigeants en froid nécessitent un minimum de 200 h en dessous de +7.2°c pour fructifier.Pour ce fait,je n avais pas pu réussir la golden,la red délicious,l opal et la stark.
Mais il existe une variété qui s en passe de ces caprices:C est le pommier anna.
Klakos en a déjà parlé dans le forum,mais celui que je cultive fleurit avant l hiver,c est pour cela que j en reparle:
pommier anna.jpg
pommier anna.jpg (174.99 Kio) Vu 832 fois
Mi-mai,j avais récolté deux fruits sur ce jeune anna
A première vue,il parait qu il se prépare à entrer en dormance.Loin de là
pommier anna pousse automne.jpg
pommier anna pousse automne.jpg (74.13 Kio) Vu 832 fois
Tous les bourgeons sont en train d éclater:c est le départ en végétation,et ce n est pas tout
pommier anna formation fruits fin automne.jpg
pommier anna formation fruits fin automne.jpg (73.07 Kio) Vu 832 fois
Ayant fleurit en septembre,les fruits sont déjà en début de formation
Je suis absolument certain qu il est auto-fertile

A Casablanca,la température ne descend jamais en dessous de +14°c___+8°c ,cela ne fera ni chaud ni froid à ce pommier installé dans le jardin.
J avais remarqué que celui-ci se repose durant la période de canicule,contrairement à ses congénères qui se reposent en hiver.
J en reparlerai dans "greffes d hiver"

ARHUS76

Re: Pommier pour climat chaud

#2 Message par ARHUS76 » 10 nov. 2016 06:41

Bonjour,

Tu peux peut-être essayer la Pink-Lady, qui est cultivé en Afrique du Sud. A greffer sur porte-greffe vigoureux pour que le feuillage protège les fruit du soleil.

gavot

#3 Message par gavot » 10 nov. 2016 07:31

J'ai vu des pommiers en culture irriguée en Egypte dans le delta du Nil ; mais je n'en connais pas la variété.

tropique

#4 Message par tropique » 10 nov. 2016 23:29

Merci ARHUS.Effectivement la pink Lady (cripps pink) me convient ,surtout qu elle est cultivée chez nous .Je vais me la procurer

Gavot--Je viens de découvrir sur le Net qu il n existe pas moins de 10 variétés de pommiers peu exigeants en froid,ce qui explique la culture intensive du pommier en Afrique du Sud et en Egypte

Répondre