aidez moi a choisir la methode de greffe.

patrice
Administrateur - Site Admin

#31 Message par patrice » 30 juil. 2006 21:19

Si tu estimes que maintenant la cicatrisation de la greffe est parfaite et robuste, tu peux essayer... Pour ma part, j'attendrais que le rameau grossisse quand meme plus ... Attends d'autres avis pour voir...

belinsecte

Re: aidez moi a choisir la methode de greffe.

#32 Message par belinsecte » 31 juil. 2016 18:44

Bonjour Jesus,
en juillet 2006 tu as posté une photo de ton pommier. Il donne des pommes maintenant? :lol:
Pourrais tu en poster une nouvelle photo plus récente?
j'aimerais voir l'ampleur qu'ont pris les branches. je vois que la branche latérale (qui est au nord??) en 2006 a + de vigueur que les autres, et que dire du surgreffage du tronc? remarques tu une différence pratique, qualité, etc, entre le surgreffage des branches et celui du tronc?

Help?
j'aurais une autre question bête à poser, les photos ci dessous révèlent elles mon erreur d'hygiène au greffage, une maladie latente?
il s'agit de couronnes que j'ai recoupées en diagonale pour oter les greffons qui sont morts et favoriser la bonne cicatrisation du moignon.
on peut voir, sur la coupe, une coloration foncée du bois, à partir des emplacements des greffons morts, jusqu'au centre.

Est-ce normal, docteur?
IMG_4734.jpg
photo prise avant que je recoupe en 3 plans
IMG_4734.jpg (85.03 Kio) Vu 558 fois
IMG_4704.jpg
IMG_4704.jpg (90.94 Kio) Vu 558 fois
IMG_4703.jpg
IMG_4703.jpg (74.2 Kio) Vu 558 fois

François du Perche

#33 Message par François du Perche » 31 juil. 2016 20:49

on a déjà signalé sur ce site les méfaits du "goudron de Norvège" qu'il ne faut pas utiliser abusivement. Les traces noires semblent être une imprégnation du goudron généreusement tartiné sur le bois lors du 1er greffage en couronne, preuve supplémentaire que ce goudron est nocif. Donc, soit ne rien mettre et laisser la nature faire, soit mettre du Lac Balsam qui était autrefois vendu comme "écorce artificielle".

belinsecte

#34 Message par belinsecte » 01 août 2016 21:04

ok
je viens de poster une photo du mastic utilisé, qui n'est pas du goudron, ici: viewtopic.php?f=15&t=5909
j'ai mis très peu de mastic qui est plutot synthétique.
penses tu que le noir dans toute l'épaisseur du bois à plusieurs centimètres, puisse être secrété par l'arbre, ou fongique?

Répondre