Morus nigra tyrnaviensis

greffer.net >> Petits fruits

nuss a écrit le 22/05/2010 07:59
J'ai greffé murier, avec la photo que vous pouvez le voir

youcef a écrit le 23/05/2010 09:04
salut nuss.
les photo sont un peu sombres.
aroued a écrit le 22/05/2011 22:44
Une greffe à l'anglaise effectuée tout début mars de morus 'Pakistan red' sur semis de murier platane (diam 4mm)

hendy a écrit le 23/05/2011 00:24
Nuss..
Ta greffe a permi d' acheter plusieurs années car tu as déjà deux fleurs sur un de tes greffons.. très intéressant..2011/05/22 09:29...
patrice a écrit le 23/05/2011 08:07
Bravo

Pour ma part, j'ai fait du chip...

autrevie a écrit le 23/05/2011 08:29
Moi aussi,strictement du chip,ca marche trop bien,sur 100 j'ai du en réussir 98.
les fruits viennent des la deuxième année!
et même à partir de la première année si je greffe un oeil à fruit,d'ailleurs,cela fait des greffons qui pousse plus que ceux à yeux normaux,mais j'ai encore trop peu de recul pour graver dans la pierre cette info.
marie242 a écrit le 23/05/2011 13:29
bonjour à tous,
je viens de m'inscrire, car en effectuant une recherche, je suis tombée sur votre forum,

ma petite histoire, est belle et toute simple, cela fait plusieurs décénnies, oui oui, plusieurs, que je cherchais le nom d'un fruit dégusté alors que je n'avais que 10 ans, en Italie.

Je ne connaissais qu'un nom en patois du coin, et impossible de retrouver ce fruit malgré de nombreuses recherches, et tentatives auprès d'italiens.

Et puis, il y a deux jours, alors que j'allais offrir un receuil de jardinage à une amie ( receuil qui à mes yeux ne m'apportait pas plus que mes autres ouvrages), je regarde une photo et..... et ... c'est "MON" fruit... le fruit du murier.... j'en salive encore.... et dire que j'ai cherché si longtemps et que je l'avais dans ma bibliothèque !

j'ai donc décidé d'en planter un, et l'adresse fournie dans ce fil de discussion ( CZ) ne m'a pas permis d'accéder à la commande.

Qui pourrait m'offrir, m'échanger, me vendre , un fragment de Morus Nigra pour que j'en fasse une greffe, j'ai des "francs" de pommiers, poiriers, cerisier... pourraient-ils me servir de porte-greffe ?

je suis en Picardie et peux me déplacer si pas trop loin ( je me donne un rayon de 200 kms).

Merci à tous, et particulièrement à ceux ( ou celles) qui me répondront.
patrice a écrit le 23/05/2011 13:56
Le murier noir c'est très commun, ca se trouve dans à peu près n'importe quelle jardinerie,
vous en trouvez sur le web :
http://www.plantes-et-jardins.com/catalo....asp?id_references=13717, etc.

Le morus ne se greffe pas sur les autres fruitiers que vous citez.

En ce moment, c'est le début de la fructification... Si un semis vous convient, vous aurez aisément un moyen de vous procurer un arbre à faible coût.
autrevie a écrit le 23/05/2011 15:05
par semis on ne perd que 2 à 3 année..par rapport à un greffé,voir plus si les conditions sont rudes.
difficile de trouver du morus en porte greffe,Planfor en vends à 7 euro je crois...sinon pour acheter un plant déja greffé:Frédérique cochet est le plus approprié,d'apres moi.
patrice a écrit le 23/05/2011 15:57
Tout dépend si ce qui est souhaité est un murier noir commun... dans ce cas là le semis est économique... Ou une variété précise.
marie242 a écrit le 26/05/2011 23:47
que j'ai obtenues et le lien,

puisque cela semble être assez commun je vais faire ce week end le tour des jardineries de mon coin pour trouver le murier, j'aurais préféré "me le fabriquer", mais soit ! samedi et dimanche c'est la fete des plantes à Doullens pprès d'arras, je vais peut etre en trouver un car par internet, sur le lien qui m'a été donné la livraison est de 14 jours, et j'avoue que je préfère voir le sujet avant d'acheter ( ai déjà eu des déconvenues par internet).

merci encore.
Franz a écrit le 02/07/2011 18:16
Bonjour,

j'ai semé des graines de murier noir que je me suis procuré sur le net, aucune n'a germé, peut-être de vieilles graines ?

Quelqu'un possède t-il des graines fraiches ou même 1 ou 2 plants (contre paiement bien sûr ), ou bien avez vous une adresse sérieuse pour se fournir en graines fraiches ?

ça fait des jours que je cherche sans résultat.
autrevie a écrit le 14/09/2011 08:53
sandeman seeds ou dupuy,mais la fraîcheur des graines,c'est tjs au petit bonheur la chance
planfor doit vendre des plants 6euro
perso je trouve cela trop chère
claudeduvar a écrit le 14/09/2011 21:19
j'ai un murier noir trés performant et adapté au sud de la france, il donne pendant 3 mois et plus des fruits tres doux de bon calibre, la maturité est echelonnée, je vais fair des semis pour fournir les amateurs de greffer.net.
autrevie a écrit le 24/01/2012 17:01
?presque de l'everbearing alors.
claudeduvar a écrit le 24/01/2012 21:20
j'ai gouté de l'everbearing bof bof! rien à voir avec le murier noir local mais les gouts et les couleurs!
autrevie a écrit le 25/01/2012 11:10
je le trouve trop petit mais il produit longtemps.
le gout est sucré et acidulé rien de particulièrement spécifique...
quand je découvre la taille de certaines variétés de mûres je pense que mon choix l'emportera sur la grosseur plus que sur la durée.
gl31 a écrit le 07/12/2012 02:20
Autrevie a dit:
Moi aussi,strictement du chip,ca marche trop bien,sur 100 j'ai du en réussir 98.
les fruits viennent des la deuxième année

Pour les greffes de printemps (chip-budding),attendez-vous que le porte-greffe présente un signe de débourrement,comme pour le kaki?

greffer.net >> Petits fruits