vaccinium praestans

Cassisiers, fraisiers, framboisiers, myrtilliers...
Répondre
belinsecte

vaccinium praestans

#1 Message par belinsecte » 12 nov. 2016 08:33

Bonjour,
- Quelqu'un aurait-il des infos, expériences le concernant?
- Quelles publications, ouvrages?
- Quels fournisseurs?
je n'en ai trouvé nulle part,
mais si personne ne savait où en trouver? je vais en faire chercher au japon cette fin décembre pour le partager* car il parait doux et mangeable en quantités.
selon
http://fruitforestier.info/fr/vaccinium ... myrtilles/
v. praestans (bilberry, 12mm douce, parfumée, délicieuse, sans inconvénients connus).
Autres noms: Iwa tsusuji (co jp japon), krasnika (ru), kamchatka (uk), Pousse en amerique du nord et asie du nord-est et russie de l’est. Originaire de N.E. Asie, y compris le nord du Japon, également des Aléoutiennes et de l’Alaska. Il a été peu décrit en 1810 quand il a été collecté au Kamtchatka, mais ne semble pas avoir été cultivé jusqu’à ce que Wilson l’ait introduit à partir de Sakhaline en 1914.
Ce vaccinium exige une terre acide ou très acide, et fait 10 à 20 cm de haut.

* Demandes ou offres: en MP uniquement sur fruitforestier. Je partage déjà des espèces banales et rares, le critère étant la douceur, dont pour les vaccinium: angustifolium, reticulatum, vacciniaceum. L'idée est de partager (des graines lorsqu'elles sont assez fidèles), contre échange ou défraiement. Lorsque le prix et la disponibilité sont déjà connus, ils sont indiqués ici: http://fruitforestier.info/wp-content/u ... aysage.pdf
En demi gros: le prix est imposé si les graines sont d'origine commerciale
En échantillons: le prix est souple car c'est surtout du temps passé, à préciser combien de graines il vous faut et combien il pourrait être utile de vous faire offrir si leur quantité est assez importante lors du partage.

Répondre