Fraise allemande

Cassisiers, fraisiers, framboisiers, myrtilliers...
Répondre
goyava

Fraise allemande

#1 Message par goyava » 22 déc. 2012 11:35

Bonjour, je viens de recevoir le catalogue "Baumaux" ( méga) et j' y ai découvert une faise qui a l' air sympa , la Frau Mieze SCHINDLER. Quelqu' un la cultive-t-il et peut-il confimer sa saveur exceptionnelle ?
Merci

mitschurin

Re: Fraise allemande

#2 Message par mitschurin » 22 déc. 2012 14:10

Hello, I had the Mieze Schindler in cultivation, and I can say:

-this cultivar needs a pollinator, because male organs are not funtional in Mieze Schindler's flowers!
-i could not harvest a lot of fruit
-the fruits must be very ripe to have "the exceptional taste", which is not exactly the same as "wild strawberry", but really more intense than other cultivars, and also a kind of different!
-the morphology of the fruit is a special type, which other cultivars also have: the seeds darker and are a little more inside the "fruit", see here: http://www.naturgarten-scheidl.at/graph ... weg/31.jpg

Sorry for answer in English!

goyava

#3 Message par goyava » 22 déc. 2012 14:44

Merci de votre réponse, Mitschourin. Effectivement ce fraisier a besoin d' un pollinisateur.
L' aspect de cette fraise en rappelle une autre de chez nous, néanmoins de taille supérieure, réputée également pour sa saveur exceptionnelle , la " Sannié" . Le fraisier n' est pas remontant non plus.

Thank you for your answer, Mitschourin. Effectively this strawberry plant needs a pollinator.

The aspect of this strawberry calls back the other one from our home, nevertheless of superior size, the considered also as its exceptional flavor, "Sannié". The strawberry plant is not fortifying either.
( Text translates by Reverso)

patrice
Administrateur - Site Admin

#4 Message par patrice » 22 déc. 2012 16:47

Le pollinisateur (variété SENGA SENGANA) est fourni d'office par Baumaux dans le lot de fraisiers.
http://www.graines-baumaux.fr/68518-fra ... ndler.html

goyava

#5 Message par goyava » 23 déc. 2012 13:31

Celle-ci aussi qui se trouve à environ la moitié de la liste lui ressemble http://www.rungisinternational.com/fr/b ... /index.asp
Baptisée " Frambo", issue de croisement d' après le site, on aimerait bien connaître son pedigree ...

Stellair

#6 Message par Stellair » 01 févr. 2013 22:03

Je vais mettre la Frau Mieze Schindler. Je vous dirai comment elle est. Sinon il y a aussi Alexandria, Capron et dernièrement la fraise Ananas (blanche Pineberry).

goyava

#7 Message par goyava » 02 févr. 2013 22:55

Stellair[b] a écrit :Je vais mettre la Frau Mieze Schindler. Je vous dirai comment elle est[/b]. Sinon il y a aussi Alexandria, Capron et dernièrement la fraise Ananas (blanche Pineberry).
Oui, vous nous direz ce que vous en pensez.
"Alexandria" , je l' avais semé il y a douze/quinze ans. Elle ne m' a pas laissé un souvenir impérissable . Les fraises Capron en revanche sont très bonnes , bien parfumées . Dommage que ce fraisier ne soit pas remontant.
Tout ce petit monde a tendance à disparaître chez moi si je manque de vigilance. Quant à La fraise "Ananas", sa saveur est particulère mais j' adore ! On peut lui repprocher son faible rendement.

Stellair

#8 Message par Stellair » 26 oct. 2013 23:46

J'ai eu Alexandria cet été et il y a toujours des fruits dessus pour le moment mais elles ne sont pas génial. Elles ont de temps en temps un arrière gout de produit vaisselle...

Je viens d'acheter la pineberry et j'ai déjà 5 stolons. Aussi la Mount Everest Pour la capron ce sera pour l'année prochaine.

Répondre