Fraisiers 'Mount Everest'

greffer.net >> Petits fruits

klakos a écrit le 20/05/2006 20:13
Bonjour aux inscrits (et à tous ceux qui ne manqueront pas de le faire),

J'ai 4 fraisiers de ce type sensés être grimpants.
Mais ils grimpent comment ? Depuis qqs jours ils "stolonnent'. Faut-il palisser ces stolons ou les pincer comme pour les autres (ceux en version basse) ?

Merci de vos réponses.
patrice a écrit le 21/05/2006 09:49
J'ai trouvé la réponse à ta question ici :

http://www.forums.supertoinette.com/rece...

Patrice.
klakos a écrit le 21/05/2006 12:21
Merci
Donc je garde les stolons.
tintin62 a écrit le 08/05/2014 22:51
que pensez vous de cette fraise ?

j'en ai mis l'an dernier,
production faible, petite fraise, peu sucrée, parfum fraise des bois
bref pas de récolte comme dans les catalogue que l'on peut recevoir dans la boite aux lettres (le résultat est pas brillant briand)
floyd a écrit le 09/05/2014 18:20
La fertilité du sol ne peut pas être mise en cause… je suppose!
tintin62 a écrit le 10/05/2014 16:16
RAS de ce coté,

tu en es content de ces fraisiers ?
Stellair a écrit le 21/06/2017 18:44
J'ai cette variété de fraises et elles ont bons goût. Par grimpant ils entendent qu'elle produisent beaucoup de stolons prés du plant mère et que sur ces stolons les fruits apparaissent assez vites. Résultat on a l'impression que c'est grimpant.
Ferréol a écrit le 21/06/2017 23:16
Cette histoire de fraisier grimpant 'Mount Everest', c'est ce qu'on appelle du pipeau, de la publicité mensongère, du boniment etc.
C'est un fraisier dont les stolons fleurissent et peuvent porter des fruits l'année ou ils sont émis même si ils ne sont pas enracinés et sans vernalisation, en étant alimentés par le pied mère, c'est tout. Si on palisse ces stolons, on peut faire une jolie photo et donner l'impression d'un fraisier grimpant, mais il ne grimpera jamais de lui-même...
Bruno a écrit le 22/06/2017 06:17

que pensez vous de cette fraise ?

j'en ai mis l'an dernier,
production faible, petite fraise, peu sucrée, parfum fraise des bois
bref pas de récolte comme dans les catalogue que l'on peut recevoir dans la boite aux lettres (le résultat est pas brillant briand)

J'ai un frère qui avait commandé cette variété. Il en avait planté une partie dans son jardin d'une commune de Meyzieux la région lyonnaise et une autre partie dans le jardin d'une maison de campagne à Montperreux en Franche-Comté . Ceux de Montperreux ont proliféré de façon très importante et ont donné beaucoup de fraises, alors que ceux de la région lyonnaise n'ont pas survécu bien qu'une autre espèce de fraisier planté en même temps avait très bien réussi. Cela prouve que c'est un fraisier qui aime plutôt les climats de montagne que de plaine.
tropique a écrit le 09/07/2017 00:01
Tous les fraisiers qui émettent des stolons n ont rien à envier aux "mount evrest".
J avais réussi à obtenir 12 rejets sur le même stolon d une autre variété:

Si on cultive en étage 3 ou 4 stolons,on battra le record de l escalade

greffer.net >> Petits fruits