Airelle, canneberge, bleuet...

greffer.net >> Petits fruits

palustris a écrit le 05/07/2008 05:30
actostaphylos uva ursi est un sous arbrisseau a feuillage persistant qui supporte les froid extrèmes l'air salin et qui peut pousser au soleil ou a l'ombre dans un sol sec ou détrempé , acide ou calcaire, par contre il sagit d'une plante de pays froid je ne sait pas si elle suporterais le climat francais peut-être en montagne? les baies sont consomée par les ours d'ou le nom commun de la plante raisin d'ours les baies sont commestibles mais farineuse et insipides mais très décoratives.
floyd a écrit le 05/07/2008 10:26
Arctostaphylos uva-ursi est donné comme rustique dans les catalogues de pépiniéristes en pays de Loire. Mais est-il capable d'endurer des canicules méridionnales?
André a écrit le 25/12/2008 19:57
J'ai trouvé hier en supermarché des cranberries (airelle rouge). J'ai donc gouté ce fruit pour la première fois ce fruit et j'ai été assez déçu.

Le goût est très acide (pas du tout sucré).

La texture est celle d'une petite pommette (plutôt croquant, peau épaisse) alors que je m'attendais à quelque chose proche de la groseille.

A noter que j'ai gouté le fruit cru. Peut être faut il le cuire ? D'ailleurs comment utilises-ton généralement ce fruit ? J'ai lu qu'on en faisait du jus mais mes cranberries ne sont pas du tout juteuses...

Suis-je tombé sur une mauvaise barquette ou s'agit-il des caractéristiques classiques des cranberries ?

PS: Joyeux Noel à tous
Eric a écrit le 25/12/2008 20:30
En faite elles doivent etre cuite,pour faire une confiture
( pour les details demandez a Google ) .

C est delicieux et un peu acidule .Avec le gibier et la
dinde c est un delice.
a écrit le 27/12/2008 09:14

je doute qu'il supporte les hivers doux,comme les myrtilles je pense qu'il lui faut un minimum de froid hivernale..mais c'est pas sur,apres tout, vaccinum ashei n'est pas si exigeant que cella...à essayer donc,meme si je doute fortement de la réussite en climat chaud.
sinon c'est en effet une super plante tapissante,(hélas ce n'est pas tres rapide,juste moyen à lent.
Espacer tout les 60 voir 120cm
l'avantage comme tapissant c'est bien que c'est tres peu haut et persistant,je doute tout de meme qu'elle gagne sur l'herbe avec aisance,
les fruits,en effet,demandent à etre transformé,ils sont excellent au niveau médicinale,mais dégeu cru (acide.com)le jus de cramberry est...simpa,j'aime bien,il y a une petit coté âpre.
hendy a écrit le 28/12/2008 18:53
**le jus de cramberry est...simpa,j'aime bien,il y a une petit coté âpre.**

Cela dépend du choix.. celui que j' achète avec un autre fruitage est délicieux..
tintin62 a écrit le 11/05/2014 00:29
bonjour
comment multipliez vous l'airelle et la cranberry ?
merci

greffer.net >> Petits fruits