Suite à la nouvelle réglementation RGPD, le forum est temporairement disponible en lecture seule uniquement, sans les comptes utilisateur, avec des données qui ont été anonymisées, le temps de sa mise en conformité. Il reprendra son fonctionnement d'ici la fin du mois. Merci pour votre patience.

greffe pecher sur abricotier franc

GREFFER.NET >> Pêcher et nectarinier
anonymisé 05/03/2018 07:40
J'ai fait des greffes de pêcher sur abricotiers. Certaines ont très bien marché, en particulier "sanguine des Savoie"(l'arbre doit avoir maintenant 18 ans), mais avec des pêchers à chair jaune, j'ai eu des échec. La greffe a prise, ça a bien commencé à pousser, puis tout est mort. Je n'ai peut-être pas fait assez d'essais. L'avantage de l'abricotier est que c'est bien adapté à des terrains secs et peu profonds et que ça ne drageonne pas.
anonymisé 06/03/2018 22:09
Oui, la mise a fruits a été rapide. Le bourlet de ma sanguine des Savoie sur abricotier est en effet assez gros. La longévité ? je ne sais pas.
anonymisé 07/03/2018 09:32
Le pécher réussit dans les terres à vigne calcaires très perméables ,Dans mon coin il n'est pas beaucoup utilisé .Me suis souvent demandé le pourquoi ?
anonymisé 11/03/2018 10:28
Perso j'ai quelques doutes :Il me semble que les bourgeons de tes greffons sont déjà bien débourrés alors que ton porte-greffe est plus en retard .Relis les conseils que l'on donne à ce sujet....!
GREFFER.NET >> Pêcher et nectarinier