Greffe pêcher sur abricotier

greffer.net >> Pêcher et nectarinier

tropique a écrit le 20/10/2017 17:12



Pêcher greffé sur rameau pg abricotier 40 j après .Comme les températures commenceront à baisser à partir de mi-novembre et que le jeune abricotier est complétement dénudé en cette période,je pense que le greffon sera contraint d entrer en dormance à son tour.Je tenterais de le maintenir en végétation en l installant au chaud.
Bruno a écrit le 24/10/2017 09:51
Il s'agit de quelle variété de pêcher ? Pensant que l'abricotier poussait bien sur mon terrain, j'ai greffé des pêchers sur abricotiers. Pour des variétés comme la sanguines de Savoie cela a très bien réussi et j'ai un pêcher qui a maintenant une vingtaine d'années obtenu par cette méthode, alors que l'arbre sur lequel le greffon a été prix est mort depuis. Pour des variétés de pêches jaunes, j'ai eu des arbres qui sont morts au bout de 2 ans. Je pense donc qu'il y a une mauvaise compatibilité avec les variétés à pêches jaunes, mais peut-être que j'ai fait cela sur trop peu d'arbres.
tropique a écrit le 25/10/2017 21:19
Oui c est un pêcher jaune greffé sur un abricotier local ('mech-mech).En ce qui concerne la compatibilité j ignore si on doit on non tenir compte de la variété du pg.Je pense qu il est encore trop tôt pour me prononcer sur la réussite ou l échec de cette greffe.
Bruno a écrit le 30/10/2017 18:06
On verra ce que ça donne.
tropique a écrit le 31/10/2017 20:09



Les feuilles du greffon pêcher commencent à entrer en berne pour plusieurs raisons :
--Les températures qui ont déjà atteint les 22°-14°c continueront à baisser les prochains jours
--La sève descendante du pg est en phase terminale

Au départ de la végétation,le greffon pêcher entrera en concurrence déloyale avec le vigoureux abricotier canino ,greffé lui aussi sur ce pg.


greffer.net >> Pêcher et nectarinier