Greffe pecher

Répondre
nasro

Greffe pecher

#1 Message par nasro » 11 sept. 2016 12:03

Bonjour,

Grâce à ce forum j'ai effectué ma première greffe de pêcher, j'en avais un qui a poussé à partir d'un noyau cette année, dans un pot
j'ai donc récupéré un greffon à partir d'un pêcher et j'ai, par la suite suivi vos conseils dans ce forum en exécutant la greffe (il y a 20 à 25 jours environs).
Hier j'ai longuement observé la soudure( après avoir détaché la ligature ) et apparemment essai satisfaisant ( à mon avis ) puisque le greffon a pris une couleur verdâtre.
Ma question est-ce que je dois remettre la ligature ou pas ?

diospyros

Re: Greffe pecher

#2 Message par diospyros » 11 sept. 2016 13:22

Je pense qu'il est un peu tot pour enlever la ligature, la soudure est peu etre effective, mais le tout reste fragile.

Je serai toi, je remettrais la ligature en place, pas trop serrée... En Algerie, on est encore en plein été et les pluie vont bientot faire leur apparition, la saison de pousse n'est pas finie, et a tous les coups, ta greffe va pousser des que les températures seront redevenues raisonnables comme c'est le cas chaque année et tu n'as pas envie que ta greffe soit étranglée.

nasro

Re: Greffe pecher

#3 Message par nasro » 11 sept. 2016 14:23

Merci pour la réponse, je remettrai la ligature dès ce soir, je tiens beaucoup à ce que ça réussisse.

Merci

Répondre