Greffe en coulée sur pêcher âgé

Répondre
kiki

Greffe en coulée sur pêcher âgé

#1 Message par kiki » 12 avr. 2016 16:29

Bonjour,

Ma mère possède un pêcher ( 1.80 m de haut, Ø du tronc 7 cm ).
J'ai envie de tenter sur ce tronc une greffe en coulée d'un pêche de Nancy , tout
en conservant les branches du pêcher ( je ne coupe rien ), que va-il se passer, peut-être deux sortes
de fruits ( pêches et abricots ).
Le beau père de mon fils avait greffé plusieurs sortes de pommiers sur le même arbres , il avait eu des variétés différentes
l'arbre à vécu environ sept ans.
Merci pour vos réponses et A+.
Kiki.

Bruno

Re: C'est peut-être à tenter

#2 Message par Bruno » 12 avr. 2016 19:49

Le problème est que la greffe va peut-être réussir, mais est-ce qu'elle va arriver à se développer ?
Lorsque qu'on greffe plusieurs variétés sur le même arbre, on a intérêt à soit partir d'un jeune arbre ou à tailler sévèrement l'arbre et greffer sur les repousses. Il y a eu des topics sur ce forum avec un pommier et avec un figuier. Dans le cas d'une greffe en coulée, il va y avoir un petit rameau d'abricotier et tout le reste en pêcher. Si cet abricotier a une vigueur naturelle plus importante que le pêcher, elle peut se développer et prendre le dessus sur le reste de l'arbre. Cela m'est arrivé pas avec une greffe en coulée mais avec une greffe à œil sur une branche périphérique.

kiki

Re: C'est peut-être à tenter

#3 Message par kiki » 13 avr. 2016 06:55

Bonjour,

Merci pour ta réponse, étant assez curieux, malgré tout je ne vais rien tenter.
Bonne journée.
A+ Kiki.

klakos

Re: Greffe en coulée sur pêcher âgé

#4 Message par klakos » 13 avr. 2016 18:19

Ceci dit une taille violente comme ceci entraîne la formation de branches secondaires qui devraient repercer (certains utilisent ce moyen pour régénérer leur pêcher).

Répondre