semis de montclar

Répondre
pajam

semis de montclar

#1 Message par pajam » 22 oct. 2014 20:00

Bonjour
J'ai plusieurs pêchers dont la variété est morte de la bactériose probablement, mais le porte greffe "montclar" a résisté et a refait un arbre.
Cet arbre produit des pêches blanches d'épiderme jaune délicieuses qui viennent fin septembre.
j'ai récupéré ces pêches, extrait les noyau et traité ceux-ci avec un fongicide type captane afin de les faires germé et éviter que du monilia s'attaque au germe lors de la germination.

Je me pose la question si : vu que ces pêchers montclar sont situés au milieu d'arbre d'autres variétés, puis-je compter sur la fidélité de mon semis? es que mes jeunes plants vont avoir gardés les caractéristiques de montclar?

deuxième question : es que quelqu'un sait le nombre d'heure nécessaire à la vernalisation et la température sachant que je veux réaliser celle-ci en frigo?

merci

jankri

Re: semis de montclar

#2 Message par jankri » 22 juin 2015 21:39

Bonjour

La fidélité n'est pas garantie mais certains pêchers sont réputés être assez fidèles par semis, je ne sais pas ce qu'il en est de Montclar
Pour moi ca se tente.

Je recherche justement des noyaux de Montclar pour semer des porte-greffe directement en place.
J'aimerais comparer le résultat avec la même variété sur Montclar achetée à un pépinièriste

J'aurais besoin d'une trentaine de noyaux, je peux à les payer, ou faire un échange si vous voulez.
Ca serait possible ?

Cordialement

larondelle

Re: semis de montclar

#3 Message par larondelle » 17 mars 2016 22:19

Bonsoir;
le MONTCLAR fructifie t'il fidele de semis .....si tel est le cas les fruits sont ils convenable ..couleur de peau, couleur de chair....
Bien sur ce P G obtenu peut se greffer ;quelle variété est bien supportée.et interressante .Merci

Répondre