Une méthode de bouturage semi-aoûté des prunus

greffer.net >> Pêcher et nectarinier

kiki a écrit le 24/08/2014 17:35 (ref msg # 45012 )
Bonjour,
Lorsque l'on fait un bouturage semi-aoûté de pêcher , l'arbre donnera des fruits identiques au pêcher d'origine ou des
sauvages.
Par avance merci pour vos réponses.
A+.
floyd a écrit le 24/08/2014 19:44 (ref msg # 45013 )
Bonne question, il faut toujours poser les bases avant de construire.
Bouturage, greffage, marcottage sont des méthodes de multiplication dites végétatives par opposition à la reproduction sexuée.
Ces trois méthodes permettent de reproduire à l'identique la plante, l'arbre remarqués pour ses qualités.

Ceci dit, le bouturage d'une pousse semi-aoûtée d'un Prunus n'est pas une opération qui réussit facilement.
kiki a écrit le 24/08/2014 19:52 (ref msg # 45014 )
Bonne question, il faut toujours poser les bases avant de construire.
Bouturage, greffage, marcottage sont des méthodes de multiplication dites végétatives par opposition à la reproduction sexuée.
Ces trois méthodes permettent de reproduire à l'identique la plante, l'arbre remarqués pour ses qualités.

Ceci dit, le bouturage d'une pousse semi-aoûtée d'un Prunus n'est pas une opération qui réussit facilement.

Je te remercie pour ta réponse, donc si j'ai bien compris j'aurais les même fruits , donc inutile de greffer.
Bonne fin de week-end.
A+.
floyd a écrit le 24/08/2014 21:38 (ref msg # 45017 )
Si tu tentes en définitive le bouturage et si par bonheur cela marche, nous aimerions tous connaitre ta méthode!

L'époque est propice à l'écussonnage avec de sérieuses chances de succès.
kiki a écrit le 13/09/2014 15:03 (ref msg # 45209 )
Si tu tentes en définitive le bouturage et si par bonheur cela marche, nous aimerions tous connaitre ta méthode!

L'époque est propice à l'écussonnage avec de sérieuses chances de succès.

J'utiliserais la méthode de bouturage semi-aoûté décrite dans le forum.

A+

greffer.net >> Pêcher et nectarinier