Greffon sur pêcher-comment faire?

tropique

Re: Greffon sur pêcher-comment faire?

#16 Message par tropique » 23 juin 2014 22:46

Bonsoir

Et dire que j avais regroupé dans le même lot, les deux fruitiers les plus vulnérables aux maladies,surtout le pêcher comme PG.S il sera atteint,tout le bateau coulera avec.
Même si je prend mes dispositions, en n opérant que sur des plantes saines,même si les traitements préventifs sont l un de mes soucis permanents,une agression extérieure sera toujours sur la table.
Je ne sais pas si la cloque du pécher(par ex), pourrai être transmise au prunier ou non
Si c est non,il serai préférable d opter pour un PG peu sensible aux maladies.Comme ça,on pourrai supprimer le greffon malade
A part la particularité de cette multi-greffe,j avais déjà effectué:
--Néflier japonica,néflier germanica et amélanchier sur poirier,ainsi que d autres greffes du même style
Ces greffes multi-espèces ont une croissance lente et, ne fructifient pas rapidement
Par contre,les multi-greffes de plusieurs variétés d une même espèce,ont une croissance rapide et,fructifient dès la deuxième année
C étaient mes observations en zone subtropicale.La technique vient du Nord,les périodes sont locales :D
prunier rouge sur jaune.JPG
prunier rouge sur jaune.JPG (170.5 Kio) Vu 619 fois
Il y a deux ans,j avais greffé le prunier rouge sur prunier jaune.Comme leurs floraisons coincident,aucun souci pour la récolte
Je viens de lui coller deux autres greffons (sous cloche).J espère que mon Marabout fera son travail correctement:D
tropique

tropique

Re: Greffon sur pêcher-comment faire?

#17 Message par tropique » 20 juil. 2014 21:19

Bonsoir

L anarchie continue à sévir dans mon jardin,en zone subtropicale:
Non seulement,les méthodes de greffage se chevauchent,mais certains fruitiers se mettent à fleurir:
P1080651.JPG
P1080651.JPG (178.43 Kio) Vu 548 fois
Pêcher qui redémarre en végétation et,refleurit.
La récolte de l année,s était achevée en avril/mai
Si ces fleurs noueront,je ne pense $as que ce pêcher puisse entrer en dormance,sinon, la dormance sera de très courte durée(moins d un mois)
tropique

Répondre