Suite à la nouvelle réglementation RGPD, le forum est temporairement disponible en lecture seule uniquement, sans les comptes utilisateur, avec des données qui ont été anonymisées, le temps de sa mise en conformité. Il reprendra son fonctionnement d'ici la fin du mois. Merci pour votre patience.

Bouturage, le pêcher et nectarinier?

GREFFER.NET >> Pêcher et nectarinier
anonymisé 16/06/2014 18:10
Bonjour,

la méthode peut-elle se réaliser sur des branches d'un an, voire deux ? Car je n'ai pas pousses suffisamment longues pour bouturer des tiges semi-aoûtées...

Merci à vous !
anonymisé 18/06/2014 20:46
Savez-vous ?
anonymisé 21/06/2014 21:31
Argh ! Personne pour me répondre ?

Bon, je tenterai alors !
anonymisé 21/06/2014 21:41
réaliser sur des branches d'un an
anonymisé 23/07/2014 14:38
Merci pour cette belle technique ! Je l'ai ajouté ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouturage#Types_de_bouture

Ne serait-il pas plus simple de défaire le fil de fer et de couper exactement là ou il se trouvait ?

Par ailleurs, avez-vous testé cette technique avec des rosiers ?

Sur un long rameau (de rosiers par exemple), peut-on mettre un fil de fer tous les 20 cm pour faire plusieurs boutures sur le même rameau ?

Patrice, est-ce que tes tests attaqués par des champignons ont bien été aérés quotidiennement pendant quelques minutes ?
J’ai commencé un nouveau test
La bouturage d'un jeune rameau herbacé l'espèce la plus difficile à bouturer comme, pêcher, nectarinier, amandier.

Je vous tenir informés.

Qu'a donné ce test ?
GREFFER.NET >> Pêcher et nectarinier