Le pêcher se multiplie-t-il fidèlement par semis ?

Foufouche

Re: Le pêcher se multiplie-t-il fidèlement par semis ?

#16 Message par Foufouche » 12 oct. 2016 10:36

Argos31 tu va pouvoir prolonger ta consommation! Rouge du Languedoc produit début juin, voir encore avant en climat propice. Même période que Mayflower ou Springtime mais plus tolérant à la cloque et probablement plus "rustique" globalement. Bel arbre notamment en automne, bons fruits (très bons compte tenu de sa précocité). Un amateur peut échelonner 4 mois de récolte grâce à ce genre de variété, sans traitements.
Pour l'anecdote j'ai greffé cette variété + une tardive sur franc. Cette année j'ai eu 2 récoltes à 3 mois et demi d'intervalle, un peu curieux de cueillir des fruits mûrs lorsque les autres sont encore gros comme des billes. J'ai l'impression que la croissance végétative a été plus limité et la récolte des tardives légèrement décalée par rapport au témoin mais vu l'été c'est surement les conditions.

argos31

#17 Message par argos31 » 12 oct. 2016 13:44

Connais pas la Rouge du Languedoc :clap: (Suis pourtant né dans l'Aude et y ai encore du terrain )Pour le grand écart j'ai une sanguine dans la série des pêches de vigne pas mal en goût qui vient de se tarir le 8 Octobre :Prend pas la cloque mais monilia et la mouche.

belinsecte

#18 Message par belinsecte » 13 oct. 2016 11:12

Foufouche, s'agit-il de la rouge d'oc décrite ici: http://fruitiers.net/fiche.php?NumFiche=1545
:?:

Foufouche

#19 Message par Foufouche » 13 oct. 2016 13:55

@belinsecte: A priori oui. La chair est effectivement "blanche veinée de rouge" et l'arbre a un feuillage vert pourpre qui tend vers le vert en été et accentue le pourpre en automne. Tu le trouves chez Dub... surement le pêcher le plus intéressant de leur catalogue d'ailleurs.
(Il faudrait que j'aille répondre à ton post sur les pêches, j'ai pas pris le temps :wink: )

@argos31: Pour le coup c'est toi qui va me faire manger des pêches plus tard :lol: 8 Octobre c'est très tardif, pas mal du tout. Il me semble que c'est plutôt le 15/20 septembre la moyenne, j'ai pas plus en pêche de vigne.

Répondre