Le forum, actuellement en lecture seule, fera bientôt l'objet d'une opération de maintenance (inaccessible) pour installation du nouveau logiciel ; ne vous en inquiétez pas. A bientôt pour la remise en service :)

Quoi greffer sur un noyer

GREFFER.NET >> Noyer
anonymisé 27/07/2017 10:28
Bonjour,
J'ai un noyer au fond du jardin qui prend toute la lumiere et qui ne donne pas grand chose. Je voulais donc l'abattre. Mais plutot qu'aller vers cette solution trop radicale, je me demandais s'il etait pas preferable de le greffer.
C'est un noyer de 25 ans issu d'une noix selon les dire de l'ancien proprio. il fait environ 5 metres de haut
Que puis je greffer en fruitier sur "ce porte greffe " ?

Merci
anonymisé 27/07/2017 13:24
La réponse est simple, un noyer.
anonymisé 27/07/2017 13:33
, oui bien sûr, avec beaucoup de travail pour ravaler cet énorme PG et peu de chances de réussite…
En tout cas ce n'est pas sur un PG puissant qu'on crée des arbres à petit développement.
Je ne vois donc pas de solution dans le greffage. (pas plus que dans l'élagage, d'ailleurs. )
anonymisé 27/07/2017 14:24
Oui et pour 25 ans il est petit et devrait rapporter
anonymisé 27/07/2017 14:36
ok ok, merci

je vais alors le dégager et tous les autres fruitiers autour de lui pourront profiter de la lumiere

merci
anonymisé 27/07/2017 14:54
Pas d'avenir en effet et ça fait du très bon bois de chauffage ! Par contre, il ne faut pas mettre petites branches & feuilles dans le broyeur pour faire du brf, ça gène la croissance des autres plantes.
GREFFER.NET >> Noyer