Noyer Tcheque à cerneaux rouges

vikkingo92

#16 Message par vikkingo92 » 11 févr. 2008 20:59

Bonjour a touts,

D´apres vos renseignements, je viens de demmander a traver email a la pepiniere payre combien couterait un noyer a cernaux rouges plus les ports pour l´envoyer a l´espagne peninsulaire (1 petit arbre, taille exacte inconnu).

Et voici la reponse!!!!

Monsieur Bonsoir,
Le prix du port est de 75 Euros HT
bien cordialement
Monsieur Jean PAYRE

C´est une blague, il sait trompee, ou c´est vraiment posible que ça soit le prix de frais de transport?

Autrement, ici en espagne mission imposible de le trouver...

sutefan

#17 Message par sutefan » 11 févr. 2008 21:41

Un tel prix corresponds à un colis de 25 à 30 kilogrammes,
si la taille est standard, par la Poste.
Sinon ça veut dire qu'il passe par UPS/Fedex/chronopost,
où les prix sont ridiculement exorbitant.
Si la taille ne dépasse pas les standards de la poste, je peux vous servir d'intermédiaire, j'ai un contrat colisimo à l'export.

vikkingo92

#18 Message par vikkingo92 » 11 févr. 2008 21:58

Mercie de vous offrir, je vais essayer donc de savoir la taille de l´arbre et le frais pour la france metropolitaine...
Pas facile, ça fait 4 email pour qu´il me disse le prix, le cout de l´arbre...
Il me di que une chose achaque fois.
je vais peu etre l´apeller ça ira plus vite.

Je reposterai alors quand j´aurai des nouvelles.

Mercie encore,

mitschurin

#19 Message par mitschurin » 11 févr. 2008 23:22

Does anyone know anything about the new cultivar 'Robert Livermore' from California? It has also red kernels! Is it already available in Europe?

See:
HortScience Vol. 39(7) December 2004
'Robert Livermore', a Persian Walnut Cultivar with a Red Seedcoat by Gale McGranahan and Chuck Leslie, Department of Pomology, University of California, Davis.

PS:
Here in Austria you can buy a cultivar with red kernels, called "Rote Donaunuss" (="Rouge de la Donan", "Red Danube") in some nurserys...

Eric

#20 Message par Eric » 12 févr. 2008 00:49

Pose la question a Pavia

J ai mis la page du catalogue des noyers ,pour la page d accueil de la
pepiniere c est par la : www.pavia.be

La personne est tres correcte .

Alex

#21 Message par Alex » 12 févr. 2008 09:27

Bonjour,

Holà, il y a beaucoup de questions dans cette page ! Je n'étais pas connecté hier, dommage !

vikkingo92-> les arbres que vend Mr Payre (Juglans regia 'Rubis') sont des arbres en racines nues d'environ 2 m - 2.5 m de haut ! Pour ma part, j'ai payé environ 30 € de transport (1 ou 4 arbres coutent environ le même prix !). Sutefan a raison quand au poids du colis. En espagne, il y a des solutions pour en avoir...
* Sur le long terme : semis (c'est assez fidèle, à priori)
* Sur le moyen terme : attendre un an ou deux que les membres de la bourse qui en possède puisse prélever des greffons :D

mitschurin-> Juglans regia 'Robert Livermore' syn. 'Livermore' : you can find the whole patent on the interne : http://www.patentgenius.com/patent/PP12264.html

‘Robert Livermore’ est issu d’une pollinisation réalisée en 1991 entre une fleur femelle d’ 'Howard’ (cultivar californien libéré en 1978, US Plant Patent 4405) et le pollen d’un scion greffé (UC86-11) obtenu de la station de recherche INRA de Bordeaux sous le nom « Juglans purpurea à cerneaux rouges » (RX1088, non breveté aux USA).
NB : le nom transmis par l'INRA de Bordeaux est probablement faux. Il y a beaucoup à dire sur ce cultivar... Celà viendra bientôt :wink:

Eric -> Puisque vous parlez de Pavia, j'ai justement une question... Voilà ce qu'on trouve sur son site internet ( http://www.pavia.be/catalogue/show/j )...
Juglans regia 'Purpurea' : Rode bladeren en vruchten (Feuillage et fruits rouges). S'agit-il de la couleur du cerneau dont il parle, ou plutôt de la couleur du brou entourant la noix ? (plus probable selon moi; et ce pourrait aussi être l'origine de la confusion de la paternité de 'Livermore').
J'ai déjà posé la question... si quelqu'un connait un Juglans regia 'Purpurea' qu'il me contacte :capitulation:

vikkingo92

#22 Message par vikkingo92 » 12 févr. 2008 14:11

Mercie pour repondre aux questions..., c´est des arbres tres grands, ce que je n´aime pas pour les noyers, ils son sensibles a transplanter, et en plus a cette age-la il doivent avoir un sacree melage de la racine principale....
A delbard on le vend a 45 e plus 10 e pour les frais a l´espagne, je n´aurais pas besoin de intermediere, et ça reviendrai finalement moins chere....

Il est vrai que mes arbres de semis directe au sol, apres deux ans ils sont infiniment plus beaux, grands et forts que ceux que j´ai plantee de pepiniere il y a 4 ans...
Ils on plante leur racine principal toute droite au fond, ils sont plus adaptees au rigueur de la zone ou ils sont pantees, et d´apres ce que j´ai lu ils auront pas une complication pour l´echange de components entre le portegreffe et le greffons(donc plus productifs). BIensure il y a les incovenients aussi...

j´essayerait vient des semis en plus, mais il faut quand meme les trouver...

Saludos.

PEQUELETTE

je cherche aussi ...

#23 Message par PEQUELETTE » 04 mars 2008 09:37

Bonjour,
Je suis tombée sur ce fourm par hasard et quel soulagement de voir que je ne suis pas la seule à chercher ce type de noyer à cerneaux rouges.
J'ai téléphoné à de nombreuses pépinières et aucun succès.
Si j'ai bien compris, il n'y a pour le moment aucun fournisseurs "sur" pour ce noyer. Je me trompe ?
Merci pour votre aide

Alex

#24 Message par Alex » 04 mars 2008 09:44

Bonjour, bienvenue,

Tout dépend quel noyer à cerneaux rouges vous recherchez !

Si vous cherchez 'Rubis' ou 'Kirchnuss', des vendeurs sont recensés dans ce post (Payre, Delbard, Baumaux, etc.)

En Autriche, d'après ce que dit Mitschurin, on peux se procurer "Rote Donaunuss" ="Rouge de la Donan" = "Red Danube" = Gesenheim 1239 = G. 1239 = etc. *

Si vous cherchez d'autres cultivars; il ne semble pas y avoir de fournisseurs recensés !

Alexandre

*courage, mon article est presque terminé :wink:

PEQUELETTE

#25 Message par PEQUELETTE » 04 mars 2008 09:47

je recherche la variété rubis, je ne connaissais pas la variété Kirschnuss. Quel est la différence entre ces 2 variétés ?
Visisblement il y a des soucis pour les frais de port avec PAYRE non ?

Alex

#26 Message par Alex » 04 mars 2008 10:09

Alex a écrit : vikkingo92-> les arbres que vend Mr Payre (Juglans regia 'Rubis') sont des arbres en racines nues d'environ 2 m - 2.5 m de haut !
Pour ma part, j'ai payé environ 30 € de transport (1 ou 4 arbres coutent environ le même prix !)
Chez Delbard, 44,50 € franco je crois.

# Pourquoi recherchez vous spécialement le cultivar 'Rubis' ? Est-ce que, par hasard, vous connaissez quelqu'un qui en possède un qui fructifie ? (ça m'intéresse grandement !)

# 'Rubis' : voir lien vers bourse. Etant donné que le pied mère est 'no name', on ne peux pas savoir ce qu'est ce cultivar (semis, cultivar connu, etc?)

'Kirchnuss' : vieille variété Tchèque. Voir le premier message de ce post. J'ai un peu remonté la piste, mais j'ai du mal à trouver des infos
(si quelqu'un parle Tchèque sur ce forum, qu'il me contacte SVP :capitulation: )

Alex

Ota

#27 Message par Ota » 04 avr. 2008 11:07

Salut,
je suis nouveau sur le forum mais je parle tcheque ;-)
Je ne connais pas la varieté 'Kirchnuss'. Selon le nom c'est plutot allemagne, non?
Depuis 2002 il est enregistré une varieté nouvelle qui s'appele 'Sychrov' et de temps en temps on peux trouver dans certaines pépiniers des noyers a cernaux rouges mais sans indication de varieté ...
Je veux acheter un arbre cette année et quand ce sera possible je peux partager des greffons.

C'est vraiment interessant ce forum!
Je greffe surtout des coniferes mais je commence aussi avec d'autres arbres ornamentaux et meme des fruitiers.

Ota

Alex

#28 Message par Alex » 04 avr. 2008 11:27

:yeahhh: :bounce: :yeahhh: :bounce: :yeahhh: :bounce: YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! :yeahhh: :bounce: :yeahhh: :bounce: :yeahhh: :bounce:

'Sychrov' est le cultivar qu'achètent les pépinères Suisses (allemande) et Allemandes pour les revendre sous le nom de 'Kirchnuss' !
Les dites-pépinières m'avaient répondu qu'ils achètent le cultivar 'Sychov' ou 'Sychow' (ils ne connaissaient plus le nom exact !).
Avez-vous des informations sur ce cultivar "enregistré en 2002" ?

Merci beaucoup ! :implorer:

Maintenant, si ce n'est pas abuser, voici un lien sur lequel j'aimerais que vous alliez jeter un oeil... http://www.pawpaw.cz/content/view/61/9/

Pouvez-vous me dire s'il y a des infos intéressantes sur Juglans regia 'Rubra' (pas de problème pour parler anglais) s'il vous plait !

Alex

PS : Bienvenu parmi nous ! De tout coeur :mrgreen:

patrice
Administrateur - Site Admin

#29 Message par patrice » 04 avr. 2008 12:05

Ota a écrit :je suis nouveau sur le forum mais je parle tcheque ;-)
Welcome
You can speak English if you want.

Ota

#30 Message par Ota » 04 avr. 2008 12:25

Le cultivar s'appelle 'Sychrov' selon un chateau chez nous. Le sélectionneur et le possesseur de droits est le monsieur Jan Zima de Turnov. Le fruit est de la taille moyenne, ovale, la coque plutot fine, presque lisse, cerneaux rouges.
Voila c'est tout ce que j'ai trouvé ...

Dans l'article sur pawpaw.cz ils disent que ce noyer Juglans regia 'Rubra' n'est pas un arbre greffé. Il vien de semis ou "la mutation rouge" est bien stable et le clon d'origine est cultivé déja 40 ans. Ils declarent que l'arbre commence avoir de fruits assez tot et la fécondité est réguliere et fidele.

Ota

P.S.: Mon anglais est a peu pres du meme niveau comme francais donc je reste francais sur le forum francophone. Mais je m'excuse pour des fautes a l’avance :D

Répondre