Le forum, actuellement en lecture seule, fera bientôt l'objet d'une opération de maintenance (inaccessible) pour installation du nouveau logiciel ; ne vous en inquiétez pas. A bientôt pour la remise en service :)

Noyer Tcheque à cerneaux rouges

GREFFER.NET >> Noyer
anonymisé 08/09/2006 13:16
Vu dans le catalogue automne de Baumaux que je viens de recevoir :

Il profitent de la rareté pour se gaver à la caisse
anonymisé 08/09/2006 17:07
J'allais le dire, c'est hors de prix.

Et pour un catalogue, j'aurais aimé savoir s'il s'agit de plants greffés. Sans compter les fautes de nom!
anonymisé 08/09/2006 17:13
Ca semble etre le prix du marché car un producteur allemand le vend 85 EUR sur son site internet...
anonymisé 19/09/2006 16:49
Oups personne va pouvoir s'acheter un tel noyer. C'est hors de prix . A moins de se le faire offrir... mais ça reste cher de toute façon... Non merci
anonymisé 19/09/2006 16:54
On m'a signalé chez Delbard un noyer à cerneau rouge (est-ce le meme?) pour 45 euros.
anonymisé 19/09/2006 17:03
C'est plus abordable déjà. Mais il est vrai que c'est horriblement cher les moyers. Mieux vaut les faire par semis, mais le problème c'est qu'il faut attendre...
anonymisé 19/09/2006 17:05
Le semis c'est bien mais
- mise à fruit tres tardive
- risque de ne pas avoir la meme variété alors qu'une greffe le garantit
anonymisé 20/09/2006 18:23
On m'a signalé chez Delbard un noyer à cerneau rouge (est-ce le meme?) pour 45 euros.

J'ai trouvé un noyer rouge sous le même nom que chez Delbard ("Rubis") aux pepinieres Payre. Je les ai contacté pour avoir leur tarif, le nom exact et des infos complémentaires... A suivre...
anonymisé 25/09/2006 11:20
Réponse des pépinières Payre (http://perso.orange.fr/pepinieres.payre/index.html) : 17 euros HT départ pour un plant de Juglans regia à cerneaux rouges greffé sur J. regia. Pas plus de précisions sur l'origine, le nom exact du cultivar, etc. mais c'est tout de même beaucoup plus abordable !

anonymisé 25/09/2006 12:20
Merci.

J'ai toujours été surpris par la différence de prix entre les petits producteurs pas connus et les grands noms des pépinieristes vendeurs par correspondance... La plupart du temps c'est moitié prix minimum !
anonymisé 25/09/2006 13:23
Bonjour,
S'il s'avère que ce sont les mêmes variétés chez les uns et les autres, c'est une sacré arnaque.Fourchette de prix de 17 à 99€.Même si on suppose qu'à 17€,c'est un scion,là c'est honète.
Il est vérifié que la nouveauté se paye quand elle est très demandée ou rare.Je ne pense pas que ce soit le cas pour cette variété,même si le noyer est réputé difficile à greffer.
Et quand je pense que les courtiers en cerneaux recherchent la qualité "extra blanc"!
anonymisé 25/09/2006 13:27
Autant je n'envisageais même pas l'achat à 99 euros autant celui-ci me tente bien... En revanche, s'il s'agit d'un scion (ils ne me le précisent pas, mais je pense aussi...) greffé sur Juglans regia, il va falloir compter très longtemps pour la mise à fruits, non ? Déjà, sur J. nigra, réputé le plus rapide à venir à fruit, on dit qu'il faut compter 8 à 12 ans si je me souviens bien...
anonymisé 25/09/2006 15:52
S' il était rustique dans mon secteur je le prendrais..c' est une belle noix..
anonymisé 26/10/2006 13:56
Bonjour,
Suite à un mail auprès de la Confrérie des planteurs de fruitiers rares, on me fait remarquer que rien ne permet d'affirmer que 'KIRSCHNUSS' et 'RUBIS' sont les mêmes variétés... Je poursuis mes recherches auprès d'une association à Roye qui en possèderait un de longue date... A suivre...
anonymisé 19/10/2007 14:06
Au fait... j'ai trouvé l'origine de ce noyer depuis longtemps ops: (voir http://www.fruitiers.net/fiche.php?NumFiche=735 ).

Je reviens juste poster car je viens de réaliser que je n'ai jamais précisé que depuis cet achat je tente de réaliser un
inventaire de tous les noyers à cerneaux rouges connus (cité dès 1763 par Knoop)...

Dans ce but, je suis intéressé par toute information sur de tels noyers, et spécialement sur les cultivars suivants...

- Juglans regia 'de Château-Salins', dite 'de Fossieux'

- Juglans regia 'Rose de Montmorin'

- Juglans regia 'Cerneau rouge Laquenexy'

- Juglans regia 'Cerneau rouge Diois'

- Juglans regia 'Cerneau rouge La Réole'

- Juglans regia 'Gales' (dit être originaire d'Espagne)

- Juglans regia 'Kirschnuss’

- Juglans regia / nigra 'Deming’s purple' syn. 'Demings'

... et sur Juglans regia 'Purpurea' + Juglans nigra 'Purpurea' pour enfin dissiper un doute sur ces cultivars (appel aux possesseurs !)

J'ai même une petite fiche de renseignement type à vous transmettre si vous voulez

anonymisé 11/02/2008 20:59
Bonjour a touts,

D´apres vos renseignements, je viens de demmander a traver email a la pepiniere payre combien couterait un noyer a cernaux rouges plus les ports pour l´envoyer a l´espagne peninsulaire (1 petit arbre, taille exacte inconnu).

Et voici la reponse!!!!

Monsieur Bonsoir,
Le prix du port est de [size=200]75[/size] Euros HT
bien cordialement
Monsieur Jean PAYRE

C´est une blague, il sait trompee, ou c´est vraiment posible que ça soit le prix de frais de transport?

Autrement, ici en espagne mission imposible de le trouver...
anonymisé 11/02/2008 21:41
Un tel prix corresponds à un colis de 25 à 30 kilogrammes,
si la taille est standard, par la Poste.
Sinon ça veut dire qu'il passe par UPS/Fedex/chronopost,
où les prix sont ridiculement exorbitant.
Si la taille ne dépasse pas les standards de la poste, je peux vous servir d'intermédiaire, j'ai un contrat colisimo à l'export.
anonymisé 11/02/2008 21:58
Mercie de vous offrir, je vais essayer donc de savoir la taille de l´arbre et le frais pour la france metropolitaine...
Pas facile, ça fait 4 email pour qu´il me disse le prix, le cout de l´arbre...
Il me di que une chose achaque fois.
je vais peu etre l´apeller ça ira plus vite.

Je reposterai alors quand j´aurai des nouvelles.

Mercie encore,
anonymisé 11/02/2008 23:22
Does anyone know anything about the new cultivar 'Robert Livermore' from California? It has also red kernels! Is it already available in Europe?

See:
HortScience Vol. 39(7) December 2004
'Robert Livermore', a Persian Walnut Cultivar with a Red Seedcoat by Gale McGranahan and Chuck Leslie, Department of Pomology, University of California, Davis.

PS:
Here in Austria you can buy a cultivar with red kernels, called "Rote Donaunuss" (="Rouge de la Donan", "Red Danube") in some nurserys...
anonymisé 12/02/2008 00:49
Pose la question a Pavia

J ai mis la page du catalogue des noyers ,pour la page d accueil de la
pepiniere c est par la : www.pavia.be

La personne est tres correcte .
GREFFER.NET >> Noyer