Greffe de noyers

Répondre
mathieu

Greffe de noyers

#1 Message par mathieu » 14 déc. 2012 15:57

Bonjour;
Tout d'abord je me présente; .......Je suis amateur et possède plusieurs noyers et n'arrive pas à realiser de s greffes meme sur de tres jeunes plants.Pouvez vous m'aider et me conseiller.....J'avais l'intention de réaliser cette opération evec une pince à greffer, qu'en pensez vous .
Merci pour vos conseils et explications
M.M.

patrice
Administrateur - Site Admin

Re: Greffe de noyers

#2 Message par patrice » 14 déc. 2012 19:56

Bonjour.

Peut être tenter cette méthode si vos plants sont arrachables : http://www.greffer.net/?p=719

mathieu

#3 Message par mathieu » 17 déc. 2012 21:27

Merci pour votre conseil... est_il possible de réaliser une greffe sur table sans etre obligé de passer par la chambre chaude. Disons directement en terre sous chassis et avec toutes les orécautions
. Merci.

walwal

#4 Message par walwal » 19 déc. 2012 18:21

Bonjour Mathieu
Avoir essayé est déjà le premier pas. Je viens de mettre un article "Différentes techniques de greffage de noyer" sur mon site internet. A la fin de l'article, j'ai ajouté quatre conseils généraux sur le greffage de noyer. http://walwal.ch/wp-content/uploads/Dif ... yers-M.pdf . Tu y trouveras le second pas vers un succès.
Bonne chance !!
walwal

mathieu

#5 Message par mathieu » 22 janv. 2013 14:36

Merci infiniment , le texte est parfait et tres lisible. Je vais essayer de l'appliquer.

mathieu

#6 Message par mathieu » 21 avr. 2013 12:19

Bonjour: Je viens de regarder mes greffons de ranquette mis dans du sable humide en novembre et en cave (8à 10 °) ; je me suis rendu compte qu'ils sont SECS....quelle solution à adopter pour le greffage de mai sur arbres en place ......? je cherche bien entendu des greffons de franquette de préférences . Merci pour vso solutions.

patrice
Administrateur - Site Admin

#7 Message par patrice » 21 avr. 2013 16:49