Chip dormant qui ne démarre pas

greffer.net >> Abricotier

tropique a écrit le 31/05/2017 21:10 (ref msg # 58321 )
En automne 2016 j avais inséré plusieurs chips sur différents fruitiers,au printemps 2017 aucun de ces chips ne s était réveillé.Je pense que sous mon climat les greffes dormantes doivent être réalisées en juillet-aout
Certains greffeurs affirment que certaines greffes peuvent démarrer avec un an de retard.Pourrai-je espérer cela,svp ?
Merci

Chip abricotier sur pg abricotier.Bien soudé mais sec
patrice a écrit le 01/06/2017 13:02 (ref msg # 58326 )
Bonjour.

Concernant le chip en photo, effectivement, il parait mort.

Concernant les chips vivants qui ne démarrent pas, généralement, on coupe un peu au dessus du point de greffe, tout en laissant quelques yeux au dessus, cela peut déclencher le départ de la pousse.

Autrement, il m'est arrivé effectivement qu'un chip démarre l'année d'après de celle où il aurait dû démarrer, mais cela ne m'est arrivé que rarement.

Cordialement.
tropique a écrit le 01/06/2017 18:29 (ref msg # 58328 )
Salut

Merci Patrice pour ces conseils.En juillet j effectuerai quelques greffes dormantes sur des rameaux de faible diamètre ce qui me permettra de tailler comme vous me le suggérer
J ai un greffon citrus qui n avait pas démarré ni la première ni la deuxième année ,quoiqu il est bien soudé et toujours vert.J avais taillé,incisé,rien à faire
patrice a écrit le 01/06/2017 19:36 (ref msg # 58330 )
Certains semblent utiliser aussi l'arcure pour faire démarrer les yeux latents, je n'ai pas testé.

http://www.agrumes-passion.com/plantatio...
tropique a écrit le 02/06/2017 21:38 (ref msg # 58336 )
Il est certain que l arcure améliore la circulation de la sève,c est pour cela qu on la pratique sur beaucoup d arbres fruitiers.On en a déjà parlé dans ce forum.

greffer.net >> Abricotier