intermédiaire alras

Répondre
abricot35

intermédiaire alras

#1 Message par abricot35 » 01 mars 2017 09:54

intermédiaire alras
Bonjour Je recherche un fournisseur de PG alras, ce prunier permet de donner de la vigueur a des pruniers peut poussant, type badouale ou tames cross et également de greffer la majorité des abricotiers avec un tronc droit. Je reste à l'écoute, si quelqu'un à des infos .... Merci Bonne geffes à toute...
Cdt
Jacques

clow

Re: intermédiaire alras

#2 Message par clow » 01 mars 2017 19:19

En principe n'importe quel franc issue du semis d'un cultivars vigoureux ou sauvage ( myrobolant, franc de reine claude, une variété de prunelier etc )

Te donnerons les même résultats sur prunier et quand aux abricots faire un intermédiaire n'est pas si difficile? donc ne cherche pas le diamant quand de simple caillasse suffise pour bâtir une forteresse ( c'était la petite phrase philo du jour ) .

Enfin c'est ma façon de penser personnelle.

Foufouche

#3 Message par Foufouche » 01 mars 2017 20:21

abricot35 a écrit :
01 mars 2017 09:54
tames cross
Sur myrobolan Thames Cross n'est pas peu poussant, en tout cas chez moi et avec des conditions de culture moyennes.

abricot35

#4 Message par abricot35 » 02 mars 2017 09:33

Bonjour
Je suis d'un naturel curieux et j'aime comprendre,néophite il y a encore 4/5 ans, j'ai lu et lit tout ce que je peux sur l'arbo,le maraichage et je fais mes propres essais et expérimente plein de choses differentes, disons non conventionnel, mais si certains pépiniéristes utilisent ce PG, je veux voir justement les avantages de cette manip et en tirer mes propres conclusions, perso j'ai été décus des prunelliers et je vais en arracher la plupart....
Merci pour la réponse...
Cdt
Jacques

argos31

#5 Message par argos31 » 02 mars 2017 10:05

Abricot 35 ,Tu devrais trouver du Badoual en Bretagne Chez Frouezh fruitières .Si je me souviens c'est une mirabelle (jamais fait d'essais) Par contre j'ai eu des réussites avec prune d'Ente :Comme intermédiaire .Mais en Bretagne pas idéal pour l'abricotier .Si tu as lu pas mal sur le sujet ,tu as du te rendre compte qu'une varieté était adaptée à une région et pas ailleurs possible que le Bergeron arrive à prospérer chez-toi.

abricot35

#6 Message par abricot35 » 02 mars 2017 10:47

Merci, mais j'ai déjà 2 Badoual achetés en pépinières, (originaire du Finistère si je ne me trompe pas et excellente) il sont sur-greffés l'un sur alras ( ce que je cherche) l'autre sur une prune de la taille de thames cross mais violette et très bonne à maturité ( j'ai laissé un gourmand pousser sur ce dernier et a donné un fruits en 2016)
Le but est de rester autonome et de produire mes propres PG...Tous mes pieds portes greffes sont plantés dans les haies fruitières en extérieur du verger.
comme indiqué, je fais mes propre tests j'ai une 10 de variétés d'abricotiers plantés en 2015, a voir comment ils evoluent en sud Bretagne...et si ça va pas changer quelques paramètres et réessayer ...
merci

Répondre