Greffe abricotier

diospyros

Re: Greffe abricotier

#16 Message par diospyros » 15 févr. 2017 01:27

OK j'avais pas bien compris mais je pense, et Nasro nous le dira, qu'il a oter les plaie lorsqu'il a décapité son PG pour effectuer sa greffe...

Le lait de chaux est facilement trouvable et est meme courant ne serait-ce que pour protéger les troncs des rayons du soleil.
D'ailleurs le lait de chaux est aussi destiné à lutter contre les parasites mais je ne pense pas que l'huile soit à recommander en spray ou en badigeon sur les arbres...

Une dernière chose, je trouve que ça fait beaucoup de soin à apporter à un arbre qui vient tout juste d'être greffé, surtout que l'abricotier pousse la bas sans soin particulier : on en trouve dans tous les jardins sans que grand soin ne leur soit apporté...

EDIT : désolé Floyd, je n'avais pas vu ton message, le forum a un nouvel habillage depuis quelques jours (du moins chez moi) et je n'ai plus tous mes repères et m'a lecture des réponses est du coup un peu troublée.

clow

#17 Message par clow » 15 févr. 2017 01:43

Beaucoup de soins oui et non car :

1) cela dépend de ce qu'il à coupé

2) le blanc arboricole ne se passe pas sur les greffons et laisse respirer le tronc donc il n'y a pas de risque.

3) l'huile est très faible environs 2% de la solution ( quand j'applique la bb classique ou bien je remplace par du savon noir mais là c'est pour la pulvérisation classique ) j'avoue que c'est la première fois que je l'applique avec du blanc car comme je viens de le dire à floyd en mp, il m'en rester 3 à traiter et j'avais la flèmme de me taper la tembouille pour seulement 3 troncs et donc j'en ai pris à truffaut qui sont donc additionner à de l'huile végétale.

4) la bb quand je l'utilise en additif au blanc j'en met juste la moitié voir moins de ce qui est proscrit pour une pulvérisation classique et c'est pas en spray, mais au pinceau que j'applique tout cela donc c'est très faible mais au moins c'est très efficace et plus écologique que juste de la bb mais je ne le fais que pour des arbres que j'estime en grande souffrance les autres c'est du blanc classique sans bb.

MOHNISKI

#18 Message par MOHNISKI » 19 avr. 2017 17:02

SALAM NASRO,
des résultats?

Répondre