Porte-greffe en fleur, puis je greffer dessus?

Bruno

Re: Porte-greffe en fleur, puis je greffer dessus?

#16 Message par Bruno » 13 mars 2014 09:33

Qu'est-ce que tu risque à essayer une ou plusieurs greffes en écusson ? Si ça rate, tu seras toujours à temps de recommencer au mois d'août. L'avantage des greffes en écusson est qu'on n'abime pas le porte-greffe contrairement aux greffes en couronne ou en fente. Essaie de trouver des yeux qui soient rester le plus possible à l'état latent.

tom

#17 Message par tom » 13 mars 2014 19:18

je voudrais tenter de greffer l'abricotier de mon voisin mais je ne vois que des fleurs et pas un bourgeon à bois qui débourre ( même si dans ce cas c'est trop tard juste pour en reconnaître un. )

d'ailleurs pourquoi est-ce trop tard s'il a débourré, on greffe bien des bourgeons à fleur !

Bruno

#18 Message par Bruno » 13 mars 2014 22:19

On greffe des yeux à fleurs chez les pommiers et poiriers avant qu'ils débourrent pour obtenir des fruits là où il n'y en a pas. En effet pour ces arbres on peut les distinguer pendant l'hiver. Il y a 3 sortes de yeux : ceux à bois, les dards et ceux à fleurs (ou à fruits). Il sont différents et c'est important de les reconnaitre quand on les taille en vue de la fructification.

tom

#19 Message par tom » 14 mars 2014 11:15

que des mauvaises nouvelles...

la greffe du rosier s'est décollée sur la partie haute qui s'est noircie, c'en est finie pour elle...j'ai dû enlever le raphia trop tôt ( 2 semaines pourtant.. )

j'ai tenté des greffes coulées mais je ne sais pas où il faut s'arrêter dans le décollage ( je parle en profondeur ), je ne sais jamais si je retire trop ou pas assez....

bref, c'est plus simple avec la greffe en fente ou pendule, il y a peu de risques de ratés !!

Répondre