Précoce de boulbon / paviot

Répondre
erbaghju

Précoce de boulbon / paviot

#1 Message par erbaghju » 08 août 2012 09:16

Bonjour, j'ai un problème avec ces 2 abricots qui ne produisent pratiquement pas.

J'ai trouvé sur internet que le rouge du Roussillon était pollinisateur pour le boulbon , en connaissez vous d'autre?

Pour le paviot, je n'ai rien trouvé, que me conseillez vous comme pollinisateur?

Merci par avance

kakou13

#2 Message par kakou13 » 25 août 2012 09:50

bonjour,

pour le paviot , j'en ai un qui pousse comme une fusée , c'est une variete precoce , je pense que le rouge du roussillon peut polliniser le paviot precoce lui meme
le paviot a été greffe sur franc d'abricotiers à l'anglaise par moi meme
j'ai eu des fruits sur le paviot cette année au bout d'un an de greffage

pour le boulbon , je ne connais pas , par contre si vous avez des greffons je suis preneur pour le mois de mars

Pistole

Re: Précoce de boulbon / paviot

#3 Message par Pistole » 28 août 2015 16:54

Bonjour,

Apparemment certaines variétés d'abricots ont des préférences climatiques:

"Une variété donnant de bons résultats dans le Nord de la Vallée du Rhône (« Paviot », « Luizet ») ne permet d’espérer que des récoltes très faibles et très irrégulières en Provence et en Corse, tandis qu’un « Polonais » (variété du Vaucluse), ne produira presque rien s’il est implanté au Nord de Montélimar." L'origine des arbres fruitiers, Jean Paul Roger, 2003.

J'ai un jeune plant Paviot, quelqu'un a t'il également cette variété au sud de Montélimar? Si oui, la récolte est-elle bonne? Est ce que le fruit est vraiment aussi bon que le dit pommier.com : "un des meilleurs abricot si planté en bonne situation"?

Merci bien

kakou13

#4 Message par kakou13 » 30 août 2015 11:51

bonjour,

pour les variétés d'abricots cote Montélimar , Crest les variétés luizet paviot , solimar poussent très bien après il y a d'autre variétés je le sais parce que j'ai un collègue de l'association qui habite la bas

pour la Provence la ou j'habite les variétés les plus productives : muscat de Provence , rouge du Roussillon , bulida ou canino , hargrand , harogem
mais le meilleure est Helena du Roussillon : régulier et productif posting.php?mode=reply&f=1&t=4319#
par contre sensible à la monilia fructigena

le paviot est une variété d'abricot productif , fin juin peu sensible aux maladies , croissance très rapide posting.php?mode=reply&f=1&t=4319#
par contre je ne sais pas pour GAREOULT ce que cela donne , vu que je connais bien , les cerisiers poussent très bien la bas

Pistole

#5 Message par Pistole » 31 août 2015 21:51

Merci pour les infos, je ne cherche pas spécialement les variétés les plus productives mais c'est bon à savoir.
Oui j'ai acheté des abricots Helena du Roussillon cette année au marché pour la confiture et je confirme, ils sont très bons : sucré, parfumé et légèrement acidulé.

Répondre