Greffer un abricotier au printemps

Fruit avenir

Greffer un abricotier au printemps

#1 Message par Fruit avenir » 12 févr. 2008 21:14

Bonsoir étant professionnel, une cliente me demande à greffer des abricotier et des pruniers.
Pour certain la couronne s'impose et d'autres il faudra envisager de l'Anglaise ou de la fente.

Quand pensez vous est-ce que ça se tente ou pas ? dans ma pépinière je greffe tout ça en écusson bien sûr, mais j'ai réussi des cerisier et des pruniers au printemps.

Ha oui pour pas faire de doublons (de post) il y a aussi des cerisiers

claudeduvar

#2 Message par claudeduvar » 12 févr. 2008 21:33

bonsoir,
greffer chez ton client? sur des francs de semis? sur des rejets?
tu te fais rémunérer au taux de réussite? si c'est professionnel il faut y réfléchir à 2 fois, je ne le faisais que si j'étais sur de mon coup, technique éprouvée, PG sain etc.. aprés si c'est pour une connaissance vas y tu nous feras part de tes résultats.

Fruit avenir

#3 Message par Fruit avenir » 12 févr. 2008 21:50

Bon ça fait un moment que je suis allé chez elle danc je ne me souviens pas bien mais je pense que c'est du prunier ou prunelier sauvage...Peut être des rejets de myro.

En tous cas même avec une technique éprouvée des PG sain etc etc, la réussite n'est pas garantie à 100% personne ne pourra le nier.

Fruit avenir

#4 Message par Fruit avenir » 12 févr. 2008 21:51

J'aurai juste voulu savoir le gens chez qui ça à marché et ceux pour qui ça ne marchera jamais...

patrice
Administrateur - Site Admin

#5 Message par patrice » 13 févr. 2008 09:03

La méthode classique du greffage des pruniers et abricotiers est effectivement l'oeil dormant.

Néanmoins, concernant les pruniers, la greffe en fente et anglaise, de sortie d'hiver marche. La fente provoque un bourrelet disgracieux. On peut s'attendre à un taux de réussite de 60 à 70 %. C'est tout du moins celui que j'obtiens.